Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un hélicoptère SMUR mobilisé dans l'Oriental

Le ministère de la Santé mobilise un hélicoptère équipé de moyens de secours et de réanimation au niveau de l'Oriental

Un hélicoptère SMUR mobilisé dans l'Oriental
L’hélicoptère SMUR a été mis à la disposition du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI d'Oujda. Ph : lemag.ma

Le ministère de la Santé a mobilisé un hélicoptère médical équipé de moyens de réanimation et de secours, au profit de la population de l'Oriental et de ses environs, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de prise en charge des urgences médicales et en application du programme national de soutien au Service d'aide médicale urgente (SAMU) dans les zones enclavées et difficiles d'accès.

Cet hélicoptère a été mis à la disposition du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI d'Oujda, indique jeudi un communiqué du ministère de la Santé.

Le SAMU a secouru une femme enceinte le 12 janvier et un citoyen poignardé au niveau du thorax, qui ont été héliportés de Bouarfa vers le CHU Mohammed VI d'Oujda, où ils ont reçu les soins nécessaires, ajoute la même source.

Le SAMU a, également, assuré, mardi, le transfert via un hélicoptère SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) d'une quinquagénaire en situation critique suite à des complications dues à une crise cardiaque, de Bouarfa au CHU Mohammed VI d'Oujda, où le service des urgences est intervenu pour apporter les secours nécessaires, après qu'elle ait reçu les premiers soins à bord de l'hélicoptère.

L'hélicoptère SMUR, qui constitue une plus-value qualitative pour l'intervention médicale d'urgence, est de nature à sauver les vies de plusieurs patients dans les zones enclavées et difficiles d'accès.    

Lisez nos e-Papers