Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les judokas marocains héritent d'adversaires de gros calibre

Le tirage au sort de la 5e édition du World Judo Masters Mohammed VI, épreuve inscrite dans le World Judo Tour et qualificative pour les Jeux Olympiques 2016, qui s'est déroulé vendredi à Rabat, a réservé des combats de haute facture pour les judokas marocains.

Dans la catégorie -63kg, la marocaine Rizlen Zouak jouera le 1er tour dans la poule D face à la Française Anne-Laure Bellard et retrouvera au second tour la gagnante entre l'Allemande Martyna Trajdos et la Britannique Alice Schlesinger. 

Chez les -66 kg, le Marocain Imad Bassou jouera dans la poule B face à l'Allemand Seidl Sebastian et le vainqueur de ce duel retrouvera le Biélorusse Dzmitry Shershan exempt du 1er tour.

Chez les - 70kg, la Marocaine Asmae Niang jouera face à la Japonaise Chizuru Arai et devra défier en cas de qualification la gagnante du combat entre l'Allemagne Laura Vargas Koch et la Française Fanny Estelle Postive.

Chez les - 60kg, le Marocain Mohamed Jafy, placé dans la poule C a été exempté du 1er tour. Il sera opposé au 2e tour au Géorgien Amiran Papinashvili.

Chez les -90kg, le Marocain Imad Abdallaoui, versé dans la poule A, disputera le 1er tour face au Japonais Yoshida avant de retrouver au deuxième tour le vainqueur entre le Georgien Varlam Liparteliani et le Français Iddir Alexandre. 

Chez les +100kg, le Marocain El Mehdi Malki jouera dans la poule B face au Tunisien Faicel Jaballah avant de jouer au second tour face au vainqueur entre le Japonais Ryu Shichinohe et le Mangole Ulziibatar Duurenbayar. 

Organisé pour la première fois en Afrique, le World Judo Masters Mohammed VI, placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, connaîtra la présence des seize meilleurs mondiaux de chaque catégorie et pratiquement tous les tenants du titre mondiaux. 

Le Français Loïc Pietri, champion du monde 2013 dans la catégorie -81kg, retrouvera le champion 2014, le Géorgien Avtandil Tchrikishvili. 

Chez les moins 90kg, les yeux seront rivés sur le Grec Ilias Iliadis, champion du monde, alors que la Mongolie compte sur son champion du monde 2014 Boldbaatar Ganbat (-60 kg) et son champion olympique 2008 Naidangiin Tüvshinbayar (-100 kg) pour se démarquer.

Le Japon aura les yeux rivés sur l'affrontement entre ses 2 championnes en -57 kg, Kaori Matsumoto (championne olympique 2012) et Nae Udaka (championne du monde 2014).  

Lisez nos e-Papers