Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Teddy Riner : «Je reviens de loin»

Le Français Teddy Riner, septuple champion du monde des lourds (+100 kg), a estimé qu'il revenait «de loin», après son succès dimanche au Masters de judo de Rabat (Maroc), sa première compétition de l'année en raison des blessures.

Teddy Riner : «Je reviens de loin»
Le Français Teddy Riner, septuple champion du monde des lourds (+100 kg), lors du World Judo Masters de Rabat. Ph : AFP

Satisfait, le champion olympique, auteur de quatre ippons en autant de combats, s'est voulu rassurant dans l'optique des Mondiaux d'Astana (24-30 août), même s'il entend continuer à se soigner afin de ne pas arriver «cassé» à ce rendez-vous majeur de la saison.

Comment avez-vous vécu ce retour à la compétition ?

 «Ça me tenait à coeur de venir combattre ici. Je voulais relever le défi, c'est chose faite. Je reviens de loin avec toutes mes blessures. Ça fait vraiment plaisir de s'imposer. J'étais aussi content de prendre les meilleurs, même si je n'étais pas à 100%. A 60-70% de mes moyens, il y a des moments où j'ai mis de l'intensité et d'autres où je n'étais pas dedans, où j'ai dû rehausser le niveau. Après, si j'ai jugé bon de venir, c'est que je me sentais bien».

Ces sensations ont-elles évolué au fil des combats ?

 «Oui, même si je ne me suis pas vraiment posé de questions. Je me suis dit que j'avais quatre combats pour gagner. Que s'il y avait une opportunité de mettre un ippon, il fallait y aller. Les quatre combats ont été difficiles à leur manière. J'aurai le temps de voir avec mes entraîneurs, ce qui a marché, ce qui n'a pas marché. A chaud, c'est dur à dire. Le but c'était surtout de construire, d'essayer des choses, de sentir les mecs, de les avoir dans les mains. C'est fait et je sais donc où je me situe. Je suis encore blessé, mais je ne m'en fais pas».

Quel est votre programme d'ici les Mondiaux fin août ?

«Je vais prendre encore du temps pour soigner mes blessures. Je n'ai pas envie d'arriver aux Mondiaux en étant +cassé+. Je veux prendre du temps pour me remettre en selle. Je pars le 31 mai en stage au Japon. Ensuite, pour les compétitions, on verra. La saison est loin d'être finie, il y a les championnats du monde, puis surtout cette grosse échéance, les Jeux Olympiques l'an prochain».  

Lisez nos e-Papers