Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Désenclavement de populations d'El-Haouz

La province d'El-Haouz se mobilise pour désenclaver les populations des zones montagneuses. Davantage de matériels et d'engins chasse-neige ont été déployés pour intervenir dans les zones affectées.

Désenclavement de populations d'El-Haouz
Les autorités de la province d'El Haouz a mobilisé d'importants moyens d'intervention pour rétablir les routes et pistes d'accès à de nombreux douars des zones montagneuses. Ph : flowersway.com

Les autorités locales de la province d'El Haouz a mobilisé d'importants moyens d'intervention pour rétablir les routes et pistes d'accès à de nombreux douars des zones montagneuses enclavés par les dernières précipitations de neige.

Le Comité de vigilance de la province de la province a décidé, à la faveur de l'accalmie des intempéries depuis mercredi soir, de relever la cadence de dégagement des routes d'accès, notamment au niveau de la route 2030 reliant la localité de Tachdirt, indique-t-on auprès de la province.

Davantage de matériels et d'engins chasse-neige ont été déployés pour intervenir dans les zones affectées à la demande des habitants et des rapports des autorités locales qui suivent de près l'évolution de la situation, précise-t-on de même source, ajoutant que les actions sont menées avec la contribution de l'ensemble des parties engagées dans le comité provincial (autorités locales, forces de l'ordre, communes rurales et direction provinciale de l'équipement).

D'autre part, les services provinciaux de l'Office national d'eau d'électricité ont déployé leurs équipes pour rétablir le courant électrique suite à la rupture de l'alimentation dans plusieurs localités (Centres d'Asni, Centre Oukaimeden, et les communes Touama Ait Lahkim) à cause des précipitations de neige.

Les mêmes équipes s'emploient actuellement à atteindre les parties du réseau situées dans des zones difficiles d'accès pour réparer les pannes et rétablir le courant au profit de 8 douars de la commune de Taska et 4 autres dans la commune Zrakten.  

   

Lisez nos e-Papers