Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Messages de condoléances de S.M. le Roi aux familles des victimes et prise en charge des frais d'inhumation

«Suite à l'accident de la route survenu, mardi dans la province d'El Haouz, S.M. le Roi adresse des messages de condoléances aux familles des victimes et prend en charge les frais d'inhumation et des funérailles»

Messages de condoléances de S.M. le Roi aux familles des victimes et prise en charge des frais d'inhumation
Quarante-deux personnes sont mortes mardi dans un accident d'autocar au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route.,. (Photo : MAP)

Quarante-deux personnes ont été tuées et 24 autres blessées, suite à la chute dans un ravin, d'un autocar mardi à El Haouz, apprend-on auprès des autorités locales.

Le drame s'est produit vers 02h00 au niveau de la commune rurale de Zerkten relevant du Caïdat de Touama (province d'El Haouz), sur la route nationale N 9 reliant Zagora à Marrakech, lorsque l'autocar, en provenance de Zagora, a chuté dans un ravin, précise-t-on de mêmes sources.

Aussitôt averti, le gouverneur de la province d'El Haouz, Younès El Bathaoui, s'est rendu sur les lieux du drame pour superviser les opérations de secours.

Vingt-et-un blessés ont été évacués vers les urgences de l'hôpital Ibn Tofaïl de Marrakech, tandis que trois autres ont été transférés à l'hôpital provincial d'Ouarzazate. Cinq parmi les 42 morts sont décédés à l'hôpital, précise-t-on.

Messages de condoléances de S.M. le Roi aux familles des victimes et prise en charge des frais d'inhumation

S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et aux blessés, suite à l'accident de la route survenu, mardi dans la province d'El Haouz, indique un communiqué du Cabinet royal.

«Aussitôt informé de la triste nouvelle de l'accident de la route tragique survenu dans la province d'El Haouz et qui a fait plusieurs victimes innocentes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve a adressé des messages aux familles des victimes et aux blessés dans lesquels le Souverain exprime ses vives condoléances et élève ses prières au Tout-puissant d'avoir les défunts en sa Sainte Miséricorde et d'accorder à leurs proches patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement», affirme le communiqué.

«Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transport des dépouilles des victimes, de leur inhumation et de leurs obsèques, ainsi que les frais d'hospitalisation des blessés», a ajouté la même source. 

«Partageant la douleur des familles des victimes et pour alléger leur affliction suite à cette perte cruelle, Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, a donné ses Hautes instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures qui s'imposent afin de leur apporter le soutien et l'assistance nécessaires».  

Lisez nos e-Papers