Autonomie au Sahara

«Le plan marocain, une proposition «intéressante»

Publié le : 30 mars 2013 - MAP

Martinez_Amrani.jpg

«Le plan marocain d'autonomie, une proposition «intéressante» pour le règlement du conflit du Sahara», Julio Martinez, député argentin

 

«Le plan marocain d'autonomie pour les provinces de Sud, «le seul sur la table», est une proposition intéressante à même de résoudre le conflit du Sahara», a affirmé vendredi à Rabat Julio Martinez, membre de la Chambre des députés argentine. 

«Nous pensons que le plan marocain d'autonomie est intéressant et c'est la seule proposition mise sur la table des négociations. Les autres parties n'ont rien présenté pour le règlement de ce différend», a souligné Martinez lors d'un point de presse, à l'issue d'un entretien avec le ministre délégué aux Affaires étrangère et à la Coopération, Youssef Amrani.

De son côté, Emilio Rached, membre du Sénat argentin, a fait état de l'appui de son pays aux négociations, menées sous l'égide des Nations unies, en vue d'une issue pacifique à cette question.

«Nous pensons qu'une solution à ce conflit serait très importante et nécessaire pour la région et pour la réalisation de l'intégration maghrébine», a-t-il dit.

Pour sa part, Amrani s'est félicité de l'excellence des relations unissant le Royaume du Maroc et l'Argentine, ajoutant que la qualité de ces liens atteste du rôle important que joue le Maroc en tant que pont entre l'Amérique latine, d'une part, et l'Afrique et le monde arabe, d'autre part.

Le ministre délégué a dit avoir également évoqué avec les deux parlementaires argentins nombre de sujets d'intérêt commun, ainsi que les perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines politique et économique. 

Jeudi, Martinez et Rached s'étaient avec les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, respectivement, Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah. 

 

 

Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 22 novembre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés et les inscrits.

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres