Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Le plan marocain, une proposition «intéressante»

«Le plan marocain d'autonomie, une proposition «intéressante» pour le règlement du conflit du Sahara», Julio Martinez, député argentin

«Le plan marocain, une proposition «intéressante»
Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Youssef Amrani, donne, une conférence de presse, à l’issue de son entretien avec les parlementaires argentins à Rabat. (Photo : MAP)

 

«Le plan marocain d'autonomie pour les provinces de Sud, «le seul sur la table», est une proposition intéressante à même de résoudre le conflit du Sahara», a affirmé vendredi à Rabat Julio Martinez, membre de la Chambre des députés argentine. 

«Nous pensons que le plan marocain d'autonomie est intéressant et c'est la seule proposition mise sur la table des négociations. Les autres parties n'ont rien présenté pour le règlement de ce différend», a souligné Martinez lors d'un point de presse, à l'issue d'un entretien avec le ministre délégué aux Affaires étrangère et à la Coopération, Youssef Amrani.

De son côté, Emilio Rached, membre du Sénat argentin, a fait état de l'appui de son pays aux négociations, menées sous l'égide des Nations unies, en vue d'une issue pacifique à cette question.

«Nous pensons qu'une solution à ce conflit serait très importante et nécessaire pour la région et pour la réalisation de l'intégration maghrébine», a-t-il dit.

Pour sa part, Amrani s'est félicité de l'excellence des relations unissant le Royaume du Maroc et l'Argentine, ajoutant que la qualité de ces liens atteste du rôle important que joue le Maroc en tant que pont entre l'Amérique latine, d'une part, et l'Afrique et le monde arabe, d'autre part.

Le ministre délégué a dit avoir également évoqué avec les deux parlementaires argentins nombre de sujets d'intérêt commun, ainsi que les perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines politique et économique. 

Jeudi, Martinez et Rached s'étaient avec les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, respectivement, Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah. 

 

 

Lisez nos e-Papers