Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Fès, l'une des villes les plus fascinantes au monde

Avec ses ruelles labyrinthes, ses souks, ses monuments historiques, ses places et ses quartiers, la ville de Fès est l'une des plus fascinantes au monde, souligne la radio privée espagnole «Cadena Ser».

Fès, l'une des villes les plus fascinantes au monde
Ville spirituelle du Royaume et l'une de ses quatre cités impériales, «Fès est un acte de foi et un carrefour d'art, de culture, d'artisanat et de magie», relève «Cadena Ser». (Photo : bonsplansmaroc.com)

Fès est un lieu authentique, intellectuel, artisanal et raffiné avec une vraie vie quotidienne où les touristes sont impressionnés par la somptuosité de son présent et l'originalité de son passé, écrit la radio dans un article publié, dimanche, sur son site Internet.

Ville spirituelle du Royaume et l'une de ses quatre cités impériales, Fès est un acte de foi et un carrefour d'art, de culture, d'artisanat et de magie, relève «Cadena Ser» dans son supplément «Viajes» (Voyages) dédié à l'actualité du tourisme et des voyages.

A cet égard, la radio espagnole met en valeur les symboles caractéristiques de Fès, une cité «tranquille et vivante», invitant le lecteur à un voyage à travers le labyrinthe de sa Médina, ses monuments, ses souks, ses ryads, qui sont de véritables oasis de quiétude, ses medersas et ses places.

La même source cite, à titre d'exemple, l'Université Al Karaouine, l'une des plus anciennes du monde, la medersa El Attarine avec ses murs ornés de zellige aux tracés géométriques et son plafond en bois de cèdre et la medersa Boaânania et son architecture riche et fine.

«Cadena Ser» décrit, en outre, les différents ateliers d'artisanat de la Médina, qui est jalonnée notamment de la place Seffarine, du souk Attarine et du souk des tanneurs, ainsi que la splendeur des musées Batha et Belghazi..  

 

Lisez nos e-Papers