Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Madrid déconseille les voyages à ses ressortissants

«Madrid réitère à ses ressortissants de ne pas se rendre en Algérie en raison de l'existence de risque sérieux d'enlèvement dans certaines zones», «EFE»

Madrid déconseille les voyages à ses ressortissants
«L’Espagne déconseille à ses ressortissants de se rendre dans certaines régions à risque en Algérie dont les camps de Tindouf. (Photo : DR)

Le ministère espagnol des Affaires étrangères maintient sur son site web ses conseils aux ressortissants espagnols relatifs à l'«existence de risques sérieux d'enlèvement en Algérie ou dans certaines zones» du pays, en conseillant de ne pas se rendre aussi dans la région de Tindouf, souligne, samedi, l'agence «EFE».

Rappelant la décision du gouvernement de Madrid d'évacuer, le 28 juillet dernier, les coopérants espagnols des camps de Tindouf (sud d'Algérie), en raison de l'existence d'«informations fiables» sur un risque d'«enlèvement imminent» d'un des membres d'ONG opérant dans la zone, EFE rapporte les propos du secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Gonzalo de Benito, qui affirme que l'Agence espagnole de coopération pour le développement (Aecid) a, à cet égard, «embauché un technicien de sécurité pour évaluer le niveau de risque» dans ces camps. 

Le responsable espagnol maintient, toutefois, son conseil «de ne pas se rendre dans la zone», car il y a toujours ce risque, relève l'agence «EFE». 

Le gouvernement espagnol a agi avec «responsabilité» après avoir reçu des informations sur un «risque imminent» pour les coopérants espagnols, a rappelé le responsable espagnol.

Dans ses recommandations de voyage actualisées quotidiennement sur son site web, fait observer EFE, le ministère des Affaires étrangères continue de mettre en garde, en ce qui concerne l'Algérie, contre «l'existence d'un sérieux risque d'enlèvement dans tout le pays ou dans certaines zones» et «déconseille» de se rendre dans la zone de Tindouf. 

Trois otages européens, deux Espagnols et une Italienne, ont été enlevés le 23 octobre 2011 dans les camps de Tindouf avant d'être libérés le 18 juillet dernier dans le nord du Mali.    

Lisez nos e-Papers