Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Poursuite judiciaire contre l'Algérie

«Une ONG d'Agadir poursuit l'Algérie devant la justice belge pour crimes contre les enfants de Tindouf»

Poursuite judiciaire contre l'Algérie
Sit-in de «l’Association Sahara», basée à Agadir, contre le régime algérien au sujet des crimes perpétrés contre les enfants sahraouis à Tindouf. (Photo : MAP)

Une ONG «L'Association Sahara», basée à Agadir, a annoncé, jeudi, sa détermination à déposer plainte auprès de la justice belge contre le régime algérien au sujet des crimes perpétrés contre les enfants sahraouis à Tindouf, du fait que ces crimes ont lieu sur le territoire algérien.

«L'Association compte envoyer une délégation de juristes de diverses nationalités à Tindouf pour dévoiler les pratiques infligées aux enfants sahraouis par les milices du polisario avec la bénédiction algérienne», indique un communiqué final rendu public au terme d'un sit-in silencieux observé devant le consulat d'Espagne à Agadir.

L'Association a condamné la «partialité flagrante de certaines organisations des droits humains qui évitent d'évoquer dans leurs rapports les violations graves des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf, particulièrement celles touchant les enfants séquestrés».

Elle a, aussi, dénoncé le mutisme international au sujet des crimes perpétrés par les milices du polisario à l'encontre des enfants sahraouis marocains enlevés à Tindouf «avec un soutien flagrant de l'Algérie».

L'Association a, également, appelé toutes les forces vives à agir d'urgence pour mettre un terme au drame des enfants séquestrés à Tindouf, en leur permettant de regagner leur mère-patrie, le Maroc, et de recouvrer leur liberté dans les plus brefs délais.

Plusieurs manifestants de tout âge ont pris part à ce sit-in silencieux au cours duquel ils ont brandi le drapeau national et des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que des banderoles où on pouvait lire dans les langues arabe et espagnole des slogans comme «Les droits de l'enfance violés au quotidien à Tindouf», «Votre silence nous tue» ou encore «Arrêtez les crimes perpétrés à l'encontre des enfants dans les camps de Tindouf». 

Lisez nos e-Papers