Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Wydad surprend le Raja

«Le 112e derby Raja-WAC a tourné à l'avantage des Rouges qui ont surpris les Verts dans la dernière minute»

Le Wydad surprend le Raja
Il s'agit de la 26e victoire du WAC contre 34 pour le Raja, tandis que 52 matches se sont soldés sur un score nul depuis la saison 1956-1957. (Photo : Seddik)

Le Wydad a remporté le 112e derby casablancais aux dépens de son rival historique du Raja sur le score de 1 but à 0, dimanche après-midi au complexe sportif Mohammed V, en match au sommet de la 28e journée du Championnat national de première division de football (Pro Elite 1).

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mouhssine Yajour dans les derniers souffles du match (90+1e). Il s'agit de la 26e victoire du WAC contre 34 pour le Raja, tandis que 52 matches se sont soldés sur un score nul depuis la saison 1956-1957.

Au terme de cette défaite, les hommes de Bertrand Marchand ont perdu tout espoir de conserver leur titre, étant donné qu'ils demeureront collés à la 3è place avec 48 points, à 6 longueurs du FUS Rabat, dauphin, et de 7 unités du leader, le Moghreb Tétouan, tandis que les Rouges et blanc ont porté leur actif à 42 points pointant à la 5e position (avec un match en moins à disputer face au Hassania Agadir).

L'entame de la rencontre, officiée par Bouchaib Lahrach et suivie par seulement quelque 20.000 spectateurs, a été très disputée avec des assauts des deux côtés, mais sans pour autant parvenir à inquiéter les deux gardiens de but.

La première alerte sérieuse de la rencontre est venue des pieds de Jaouad Lemssen qui, se trouvant face à face avec le gardien de but rajaoui, a failli ouvrir la marque si ce n'était l'intervention du défenseur Amine Rbati, qui a éloigné la balle en corner.

Le latéral droit Ayoub El Khaliqui, connu par ses assauts offensifs, a été à deux doigts de tromper la vigilance d'El Askari qui a réussi difficilement à éloigner le danger (20e).

La réplique des attaquants rajaouis n'a pas tardé, Yassine Salhi, profitant d'un camouflage dans la surface des réparations, parvient à cadrer son tir, mais qui butte sur un Miaghri au grand jour.

A trois minutes de la fin de la première période, Salhi est heurté dans les 18 mètres par Younes Menkari, l'arbitre n'hésite pas à désigner le point de pénalty, mais Ismail Belmaalem n'arrive pas à ouvrir la marque, suite à une excellente intervention de Nadir Lemyaghri.

En deuxième période, malgré les changements opérés par les deux coachs, les attaquants des deux rangs n'ont pas réussi à trouver les chemins des filets.

Dans le temps additionnel, Mouhssine Yajour, entré en deuxième période (75e) à la place de Lys Mouithys offre le but de la victoire aux siens sur un tir à ras de terre.

Résultats et reste du programme

Vendredi
AS. FAR-Moghreb Fès 2-1.

Samedi
Hassania Agadir-Difaa El Jadida 0-0 ; Ittihad Khemissat-Moghreb Tétouan 0-3 ; FUS Rabat-CODM Meknès 2-1

Dimanche
Raja Casablanca-Wydad Casablanca 0 - 1.
Chabab Al Hoceima-KAC Kénitra (17h00).
Olympic Safi-Jeunesse Massira (19h00).

Lundi
Widad Fès Olympique Khouribga (19h00). 

Lisez nos e-Papers