«J’ai eu pendant 35 années la chance d’occuper au sein du groupe Renault de nombreux postes à responsabilité en France comme à l’international. J’y ai rencontré des hommes et des femmes de métiers et de cultures différentes avec qui j’ai partagé des moments intenses rendant ma vie professionnelle terriblement excitante et passionnante», a souligné Piotin dans un communiqué publié à cette occasion. «J’ai décidé de vivre une nouvelle aventure. Je vais donc quitter le Maroc et c’est avec émotion que je vous dis au revoir… Je souhaite bonne chance à mon successeur Stéphane Galoustian…», a-t-il ajouté.
Le prochain PDG serait présenté aux différents collaborateurs à l’occasion d’un cocktail prévu le 19 septembre.
À rappeler que Jean-Frédéric Piotin a succédé à Patrice Ratti à la tête de Renault Maroc. Entré chez Renault en 1979, il est diplômé de l’Institut français de gestion. Il a exercé au sein des succursales Renault les métiers de directeur d’Établissement à Nîmes, puis de directeur de Pôle de la région Val de Seine (Rouen, Caen, le Havre). Au siège de Renault, il a occupé en 1990 le poste de responsable des Actions et animations commerciales à la direction du Marketing, puis a été nommé en 1996 directeur des Ventes Export et directeur des Ventes spéciales en 2005.
En 1999, il a participé comme directeur commercial Monde au rachat de la filiale Dacia en Roumanie. Il a ainsi contribué au lancement du projet de la future Logan et a construit le réseau de distribution de la marque en Roumanie et à l’export.
Jean Frédéric Piotin quitte Renault
Après 35 ans de services dans la firme au losange, dont deux ans à la tête de Renault Maroc, Jean Frédéric Piotin vient d’annoncer son départ pour de nouvelles fonctions hors du Groupe. À compter du 1er octobre, Stéphane Galoustian, actuel président-directeur général de la filiale algérienne de Renault, lui succèdera dans ses missions au Maroc.
LE MATIN
|
11 Septembre 2012
À 14:29
