Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«La cité d'Atalayoun, un projet qui respecte les principes»

«La cité d'Atalayoun, un projet qui respecte les principes de développement durable et d'écotourisme», Ali Ouazzani, DG de Marchica Med

«La cité d'Atalayoun, un projet qui respecte les principes»
Lancement par S.M. le Roi des travaux de construction des résidences touristiques de l'académie de Golf d'Atalayoun. (Photo : MAP)

La cité d'Atalayoun, développée dans le cadre du plan d'aménagement spécial de la lagune de Marchica (Nador), est un projet qui respecte les principes de développement durable et d'éco-tourisme, a indiqué, samedi à Nador, le directeur général de Marchica Med, Ali Ouazzani. 

L'objectif de ce projet est de réaliser une cité touristique respectant le développement durable et l'éco-tourisme et d'attirer au Maroc une clientèle ciblée par ce type de tourisme, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, à l'occasion du lancement par S.M. le Roi Mohammed VI des travaux de construction des résidences touristiques de l'académie de Golf d'Atalayoun. 

Ouazzani a expliqué que les travaux de construction des résidences de l'académie de golf sur la cité d'Atalayoun porte sur la réalisation de 145 appartements d'une superficie globale de 32.500 m2, pour un coût global de 200 millions de DH. 

Cette première tranche, a-t-il poursuivi, fait partie du projet de réalisation d'une cité éco-touristique sur la lagune de Marchica qui s'étalera sur 350.000 m2 plancher constitués de 1.300 résidences, 300 villas, 4 hôtels et des équipement sportifs, d'animation et de loisir.

Destiné à favoriser le développement économique et touristique de la province de Nador, ce Resort golfique de classe internationale qu'est l'académie de Golf d'Atalayoun abritera à terme quatre établissements hôteliers, 900 résidences collectives, 400 résidences immobilières de promotion touristique, ainsi que 300 villas. 

Lisez nos e-Papers