Menu
Search
Jeudi 11 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 11 Décembre 2025
Menu
Search

Entretiens à Rabat entre Saad-Eddine El Othmani et Lakhdar Brahimi

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Eddine El Othmani a eu, samedi à Rabat, des entretiens avec l’envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi.

Entretiens  à Rabat entre  Saad-Eddine El Othmani et Lakhdar Brahimi
Lakhdar Brahimi et Saad-Eddine El Othmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de Youssef Amrani, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. El Othmani a indiqué que «la rencontre a constitué une occasion d’exprimer notre point de vue sur les développements de la crise syrienne à laquelle le Maroc attache une grande importance, concernant notamment l’avenir de la Syrie, son unité et sa stabilité».

«L’initiative de S.M. le Roi Mohammed VI consistant au déploiement d’un hôpital de campagne au camp Zaatari reflète clairement l’engagement humanitaire et la contribution du Royaume à alléger les souffrances du peuple syrien», a-t-il souligné, mettant également en avant le soutien politique du Royaume, comme en témoigne la tenue à Marrakech de la conférence du groupe des amis du peuple syrien, qui a débouché sur des résultats importants.

Pour sa part, M. Brahimi a affirmé que la situation en Syrie est «dramatique et continue de se dégrader jour après jour», précisant qu’il faut privilégier une solution politique à la crise syrienne, qui assurera la stabilité et la sécurité du pays. «Le peuple syrien réclame le changement et la transition vers une nouvelle Syrie démocratique qui rompt avec les pratiques actuelles», a-t-il fait savoir, relevant que l’ONU et la Ligue arabe font de leur mieux pour mettre fin à cette crise à travers une solution politique».

Lisez nos e-Papers