Après le franc succès de la première édition, l’association TIBU Maroc lance le National TIBU School Tour pour la deuxième année consécutive. La caravane constitue le point de départ de l’activité de l’association en 2013.
Organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports et de la Fédération royale marocaine de basket-ball, le National TIBU School Tour vise à toucher 6 800 lycéens, dans 19 villes du Royaume. Sur un peu plus de 2 semaines, les membres de l’association tiennent des ateliers de formation sur les bases de la pratique du basket-ball.
En collaboration avec les administrations des établissements, ce sont donc 26 membres de l’association TIBU qui se chargeront d’initier ces lycéens aux vertus du basket-ball, un sport collectif qui met en valeur les individualités, au service d’un groupe homogène et solidaire. Que de valeurs véhiculées par l’un des sports les plus populaires au monde.
Des objectifs humanitaires et managériaux
Au même titre que les ateliers prévus, afin d’enseigner aux élèves les règles de base du basket-ball et d’offrir à chaque lycéen un ballon, l’association TIBU n’a pas négligé l’aspect éducatif. En effet, pour la plupart des diplômés ou ceux qui poursuivent leurs études dans l’une des écoles de commerce de Casablanca, les «TIBUistes» insistent sur le partage de leur expérience, dans un contexte éducatif avec les lycéens visités, par le biais de tables rondes pour initier les jeunes à l’organisation et l’initiative d’évènements sportifs. La caravane se rendra également dans des villages reculés pour apporter le sourire à des enfants, en distribuant des dons en nature (bouteilles d’eau, vêtements, fournitures scolaires).
