Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'armature urbaine de Dakhla renforcée

Divers projets sont en cours de réalisation à Dakhla pour consolider le secteur des infrastructures et des équipements et renforcer l'armature urbaine de la ville, tout en appuyant le développement socio-économique que connaît la région.

L'armature urbaine de Dakhla renforcée
Divers projets sont en cours de réalisation à Dakhla pour consolider le secteur des infrastructures et des équipements et renforcer l'armature urbaine de la ville. (Photo : DR)
Ces projets, qui sont à un stade de réalisation bien avancé, concernent, entre autres, la réalisation à l'entrée nord de la ville d'un centre de conférences et d'accueil, sur une superficie de 2 ha et pour un coût global de plus de 32 millions de DH, financé du programme de développement urbain.

Il s'agit également d'un nouveau complexe artisanal, en cours de construction au centre de la ville sur une superficie de 660 m2, avec une enveloppe budgétaire de plus de 13 millions de DH.

Cet nouvel établissement de deux étages, comprendra à terme 25 ateliers, un espace d'exposition et de vente, une salle de formation et une autre polyvalente, l'objectif étant de réaliser un complexe moderne en mesure de refléter le savoir faire artisanal dans la région, ainsi que la richesse et l'authenticité du patrimoine local.

Parmi les projets en cours, figure également celui de la construction d'une piscine semi-olympique au quartier Al-Amal, sur une superficie globale de 4.614 m2 (dont 1.000 m2 couverte) pour un coût de 7,3 millions de DH.

A ces projets, s'ajoute la réalisation d'un conservatoire de musique, sur plus de 3.250 m2 et pour un coût global de 80,11 millions de DH, ainsi que de deux centre de santé au quartier Al-wahda et au village de pêcheur Lassarga, et un marché de gros au sud de la ville.

Il y a lieu également de citer les travaux de construction de cinq nouveaux établissements de l'enseignement, dont trois établissements de l'enseignement primaire, un collège à Dakhla et un lycée à la commune d'El-Argoub, qui seront édifiés sur une superficie totale de plus de 37,84 m2 pour un coût global de près de 29,77 millions de DH, financés dans le cadre du budget de l'Académie régionale d'éducation et de formation.

D'autres projets en cours de réalisation, l'extension du port de Dakhla pour une enveloppe budgétaire de près de 360 millions DH, et la réalisation d'une gare routière au quartier Nahda et d'une piste d'athlétisme sur une superficie de 3.270 m2 et pour une enveloppe budgétaire de près de15,3 millions de DH.

A rappeler que la ville de Dakhla a été dotée récemment d'une médiathèque réalisée sur une superficie couverte de 1.200 m2 pour un coût global de 4,9 millions de DH, et d'une salle omnisport de proximité, d'une capacité d'accueil de 500 places, dont la réalisation a nécessité un coût global de 7,5 millions de DH.
Lisez nos e-Papers