Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Le Maroc, un pays réformateur en plein évolution»

«Le Maroc, un pays réformateur plein d'opportunités d'investissement», José Ramon Bauza, Pdt du gouvernement des îles Baléares

Le Maroc est un pays réformateur en plein évolution qui offre d'énormes opportunités d'investissement, a assuré, lundi à Rabat, le président du gouvernement des îles Baléares, José Ramon Bauza

La politique d'ouverture adoptée par le Maroc et les réformes engagées par le gouvernement font du pays une destination de choix pour les investisseurs étrangers, notamment des Baléares, a ajouté José Ramon Bauza lors d'une rencontre avec le ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rebbah.

Cette rencontre a été l'occasion pour les membres de la délégation des Iles Baléares de présenter un ensemble de propositions visant en particulier à renforcer la connectivité entre les deux parties et à développer leurs échanges économiques.

Le ministre de l'Equipement et du Transport a, pour sa part, affirmé que cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la dynamique des relations maroco-espagnoles, vient conforter la confiance que placent plusieurs hommes d'affaires en le Maroc, et affirmer la volonté des deux pays de faire de l'espace méditerranéen une zone logistique de premier ordre.

Les relations maroco-espagnoles se trouvent renforcées grâce à la consolidation des relations entretenues avec les gouvernements autonomes, a fait savoir Rebbah.

Cette rencontre a été également l'occasion pour la partie marocaine de présenter aux membres de la délégation des Baléares les différentes opportunités qu'offre le Royaume du Maroc aux opérateurs économiques, notamment dans le domaine du transport, du tourisme et des infrastructures

Accompagné d'une forte délégation d'hommes d'affaires et de responsables politiques, José Ramon Bauza effectue, du 20 au 22 janvier, une visite de travail au Maroc.

Entretiens Benkirane-José Ramon Bauza

Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec le président du gouvernement des îles Baléares, José Ramon Bauza, axés sur le renforcement des liens d'amitié et de coopération bilatérale notamment dans les domaines économique, commercial et culturel.

Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec le président du gouvernement des îles Baléares, José Ramon Bauza, axés sur le renforcement des liens d'amitié et de coopération bilatérale notamment dans les domaines économique, commercial et culturel.

Lors de cette rencontre, marquée par la présence de l'ambassadeur d'Espagne à Rabat et du ministre d'Etat Abdellah Baha, l'accent a été mis sur les perspectives de coopération bilatérale dans des secteurs aussi variés que le tourisme, le bâtiment, l'énergie et le transport ainsi que sur les "opportunités de partenariat fructueux qui s'offrent aux entreprises des deux parties".

Ramon Bauza a salué, à cette occasion, les liens solides d'amitié, l'excellence des relations entre le Maroc et l'Espagne et les liens de fraternité unissant S.M. le Roi Mohammed VI et le Roi Juan Carlos d'Espagne.

Le responsable espagnol, qui effectue sa première visite dans un pays extra-communautaire depuis son élection à la tête de la région autonome des Baléares, a salué le développement que connaît le Maroc et les réformes entreprises par le gouvernement marocain et ses efforts visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Dans une déclaration à la presse, il a indiqué que cette visite a pour objectif, en premier lieu, de faire connaître les entreprises des îles Baléares, opérant entre autres dans les secteurs du tourisme, de l'énergie, du transport (aérien et maritime) et de loisirs.

Le président de la région autonome des Iles Baléares est accompagné d'une importante délégation d'entrepreneurs représentant une vingtaine des plus grandes firmes de l'archipel espagnol opérant dans différents secteurs d'activité, dont le tourisme, la construction, l'énergie et les transports.

José Ramon Bauza effectue, du 20 au 22 janvier, une visite de travail au Maroc marquée par des entretiens avec des membres du gouvernement.

 

Lisez nos e-Papers