Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La CEOE souligne l'«importance» de la visite

● Visite de travail officielle au Maroc du Roi Juan Carlos 1er du 15 au 17 juillet
● Le patronat espagnol souligne l'«importance» de la visite du Roi Juan Carlos au Maroc

La CEOE souligne l'«importance» de la visite
Le président de la CEOE, Juan Rosell, a souligné l'«importance» de la visite de travail officielle qu'effectuera le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne au Maroc. (Photo : DR)

Sa Majesté le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne effectuera, du 15 au 17 juillet, une visite de travail officielle au Royaume du Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

 En voici la traduction : «Le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie annonce qu’à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Sa Majesté le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne effectuera une visite de travail officielle au Royaume du Maroc du lundi 15 au mercredi 17 juillet 2013.

Acette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, aura des entretiens officiels avec Son illustre hôte et offrira, au Palais royal de Rabat, un Iftar officiel en l’honneur du Souverain espagnol et de la délégation l’accompagnant».

CEOE : «Importance» de la visite du Roi Juan Carlos  

Le président de la Confédération espagnole des organisations d'entreprises (CEOE), Juan Rosell, a souligné l'«importance» de la visite de travail officielle qu'effectuera le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne au Maroc du 15 au 17 juillet, à l'invitation de S.M. le Roi Mohammed VI.

Rossel, dont les propos ont été rapportés par l'agence espagnole de presse «EFE», a mis en relief les «excellentes relations» existant entre les deux Souverains, notant qu'un groupe important d'entrepreneurs espagnols accompagnera le Roi Juan Carlos lors de cette visite «décisive» pour les entreprises espagnoles. 

Le chef du patronat espagnol a, à cet égard, souligné l'importance de ce voyage «particulièrement pour les petites et moyennes entreprises espagnoles ayant des intérêts au Maroc, mais aussi pour les sociétés marocaines établies en Espagne».

Il a, d'autre part, indiqué que cette visite sera marquée par la signature d'accords de coopération entre la CEOE et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), mettant en exergue l'importance des projets d'infrastructures lancés par le Royaume voisin et les avantages de «proximité» de ce pays pour les entreprises ibériques. 

Lors de sa visite au Maroc, le Roi Juan Carlos aura des entretiens officiels avec S.M. le Roi qui offrira, au Palais royal de Rabat, un Iftar officiel en son honneur et de la délégation l'accompagnant.

A rappeler que plusieurs entreprises espagnoles se sont installées ces dernières années au Maroc, encouragées par le climat des affaires favorable qui règne dans le pays, en raison notamment des réformes engagées dans le Royaume.   

Lisez nos e-Papers