Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

Les Marocains encore bredouilles

Nos judokas ont tous quitté la compétition prématurément.

No Image
Les championnats du monde de judo se sont achevés pour les Marocains de la même manière qu'ils ont débuté : le fiasco. Aucun de nos judokas n'a pu monter sur une des marches du podium. Pire encore, les meilleurs d'entre eux n'ont même pu dépasser le deuxième tour alors que la majorité des membres de l'équipe nationale a quitté prématurément la compétition. Même Safouane Attaf, champion du Maroc des moins 81 kg qui fut le judoka marocain le mieux positionné pour se qualifier aux JO de Londres, n'a pas brillé.

Après une victoire sur l'Australien Brent Iverson, au premier tour, Attaf s'est incliné en huitièmes de finale face au judoka azéri Elnur Mamadli. Yassine Moudatir s'est imposé au premier combat face au Mozambicain Neuso Sigauque, avant de s'incliner devant le Japonais Hiroaki Hiraoka, médaillé d'argent. Chez les -66 kg, Rachid El Kadiri a subi un ippon du Russe Alim Gadanov, au premier combat. Les journées se suivaient et se ressemblaient pour nos nationaux aux Mondiaux de Bercy. Même débâcle chez les dames. Ni Hanane Karoumi (-52 kg), ni encore moins Fatema Zahra Ait Ali (-57 kg) ou Ghizlane Zouak (-63 kg) n'ont su atteindre les phases finales de la compétition tout comme Rania El Kilali 78 kg).

Ces Championnats du monde de judo de Paris ont été marqués par la domination des Français qui ont récolté quatre médailles d'or en individuel et ont arraché les titres par équipes hommes et femmes. L'équipe de France masculine a remporté la finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde de judo en venant à bout du Brésil. Les Français se sont imposés à trois reprises grâce à Dimitri Dragin (-66kg), Ugo Legrand (-73kg) et Teddy Riner (+100 kg) lors du combat décisif.
Lisez nos e-Papers