Menu
Search
Jeudi 11 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 11 Décembre 2025
Menu
Search

Mémorandum d’entente entre la CDG et le groupe koweïtien Al Taameer

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a récemment signé, à Rabat, un mémorandum d’entente avec le groupe koweïtien Al Taameer Real Estate Investment Company (Al Taameer), avec pour objectif de collaborer dans les métiers de l’immobilier et du tourisme.

Mémorandum d’entente entre la CDG  et le groupe koweïtien Al Taameer
Pour le Groupe CDG, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement dans le secteur touristique.

À travers cet accord, les deux groupes manifestent leur volonté commune de collaborer dans les métiers de l’immobilier et du tourisme, indique un communiqué de la CDG, précisant que ce partenariat sera concrétisé à travers Al Taameer, filiale du groupe Al Massaleh opérant principalement dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Al Taameer souhaite s’investir dans la conception, la gestion et la commercialisation de projets immobiliers (y compris le résidentiel), dans la construction d’hôtels et projets touristiques, ainsi que dans le développement de centres commerciaux. Pour le Groupe CDG, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement dans le secteur touristique, consistant en la réalisation d’investissements rentables dans un secteur à fort potentiel de développement, ajoute le communiqué. Il entend ainsi faire bénéficier l’investissement au Maroc de l’expérience réussie du groupe Al Taameer dans le domaine immobilier et touristique dans les pays du Golfe et impulser des actions nouvelles et structurantes en faveur du développement territorial du Royaume.
Ce mémorandum d’entente a été signé par le directeur général de la CDG, Anass Houri Alami, et le vice-président d’Al Taameer, Najeeb Al Saleh.

Al Taameer est déjà présent dans le secteur de l’hôtellerie au Maroc, à travers l’enseigne Ramada. Le groupe détient actuellement trois actifs, notamment l’hôtel Ramada Fès, le Ramada à Tanger (ouverture prochaine) et une parcelle de terrain à Agadir destinée à accueillir un autre hôtel Ramada. Par ailleurs, le groupe a procédé, en octobre dernier, à l’acquisition d’une parcelle de terrain à Tanger, sur laquelle sera développé un projet multifonctionnel, qui comprendra un hôtel, un espace commercial et des villas et appartements. En 2007, la CDG avait signé un accord de partenariat avec la société koweïtie immobilière Al Massaleh, acteur incontournable du marché de l’immobilier dans les pays du Golfe, rappelle le communiqué.

Lisez nos e-Papers