Manchester-West Bromwich

Un score exceptionnel pour les adieux de Ferguson

Publié le : 20 mai 2013 - AFP

ManU_Alex-Ferguson.jpg

Manchester United et West Bromwich ont marqué dix buts, cinq pour chaque équipe, pour fêter le dernier match de la carrière d'Alex Ferguson après 26 ans à la tête des «Red Devils», dimanche à stade de Hawthorns lors de la 38e journée du Championnat d'Angleterre.

Les champions, assurés de leur sacre depuis quatre matches, ont mené 3 à 0 grâce à des buts de Kagawa, Olsson contre son camp et Buttner, puis 5 à 2 quand Van Persie et Hernandez ont marqué à leur tour. Mais les «Baggies» sont revenus dans les dix dernières minutes de ce match sans enjeu sportif avec les deux derniers buts de Lukaku, auteur d'un triplé.

 La fin de carrière d'une autre légende

C'était le 1500e match d'Alex Ferguson avec Manchester United depuis ses débuts le 8 novembre 1986. L'Ecossais, 71 ans, avait fêté le vingtième titre de ManU, son treizième personnel en Championnat d'Angleterre parmi une exceptionnelle collection de 38 trophées au total, dimanche dernier à Old Trafford face à Swansea (2-1), puis le lendemain lors de la parade de la victoire dans les rues de Manchester. 

Avant le match, les supporteurs des deux équipes s'étaient arraché le programme officiel du match, appelé à devenir un «collector» avec ses 40 pages consacrées à Sir Alex. L'Ecossais a fait son entrée sur la pelouse au milieu d'une haie d'honneur formée par les joueurs des deux clubs. A la fin du match il a salué pour la dernière fois les supporteurs en rouge et noir.

C'était aussi le dernier match de la carrière d'une autre légende de ManU, Paul Scholes, qui est entré en jeu à la 69e minute. Le milieu de terrain, âgé de 38 ans, n'a pas réussi à marquer mais a récolté un ultime carton jaune pour son 718e match avec son club de toujours. 

 

Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 25 octobre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés. Les inscrits peuvent accéder à l'édition du 24 octobre 2014.

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres