Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Limogeage de la ministre des Sports

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a limogé la ministre de la Culture et des Sports, mise en cause dans l'attribution dans des «conditions douteuses» d'un marché public pour la construction d'un stade de football, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Limogeage de la ministre des Sports
La ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Cissé Mint Cheikh Ould Boidé. (Photo : ffrim.org)

«La présidence a rendu public mercredi soir un décret par lequel il a été mis fin aux fonctions de la ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports», Mme Cissé Mint Boyde, indique jeudi l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle), sans donner d'explication.

Selon une source gouvernementale contactée jeudi par l'AFP et s'exprimant sous couvert de l'anonymat, ce limogeage est lié à l'attribution dans «des conditions douteuses» d'un marché public pour la construction d'un stade de football dans la ville de Nouadhibou (nord-ouest).

L'époux de la ministre a d'ailleurs été arrêté avec d'autres personnes impliquées dans ce dossier, selon la même source qui ne donne pas d'autres détails.

Le marché controversé, attribué à une société mauritanienne alliée à une entreprise sénégalaise, a également été annulé, a ajouté la même source.

Le Président mauritanien a affirmé mardi qu'il entendait «continuer avec fermeté» sa politique de lutte contre la gabegie et la corruption, lors d'une visite à Nouahdibou pour l'inauguration de la première zone franche du pays. 

Lisez nos e-Papers