Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Le Maroc et la France se félicitent de leur coopération

Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, et la ministre française des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, se sont félicités, lundi à New York, de la coopération entre les deux pays notamment en matière de la promotion de la condition féminine.

Le Maroc et la France se félicitent de leur coopération
«Le Maroc et la France se félicitent de leur coopération dans le domaine de la promotion féminine, à un moment où le Maroc est en train d'élaborer la loi sur la parité conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution». (Photo : Saouri)

«Nous nous sommes félicités de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la protection des droits des femmes à un moment où le Maroc est en train d'élaborer la loi sur la parité conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution», a déclaré à la MAP Amrani, à l'issue de cet entretien en marge d'un débat de l'Organe exécutif de l'Onu.

Le ministre a, saisi cette occasion, pour passer en revue les différentes réformes initiées dans le Royaume sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI en faveur de la promotion du statut de la femme.

Le ministre a, par ailleurs, rencontré le ministre des Affaires étrangères du Guatemala, Fernando Carrera, avec lequel il a évoqué les relations bilatérales ainsi que l'importance des actions entreprises par le Maroc, seul pays arabe au sein du Conseil de sécurité de l'Onu.

Amrani a pris part à un débat du Conseil de sécurité «sur la violence sexuelle dans les conflits armés», présidé par le ministre britannique des Affaires étrangères dont le pays assure la présidence du CS de l'Onu pour le mois de juin, en présence du secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, de plusieurs ministres et de l'envoyée spéciale du Haut-commissariat pour les Réfugiés (UNHCR), Angelina Jolie. 

Lisez nos e-Papers