Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Session de formation des femmes à Kénitra

Quelque 120 femmes issues de six communes rurales de la province de Kénitra suivent, depuis lundi à Kénitra, une formation pour le renforcement de leurs capacités en matière de représentativité aux élections.

Session de formation des femmes à Kénitra
«Les femmes dans les communes : un levier de bonne gouvernance locale». (Photo : Kartouch)
Cette session de six jours est organisée par l'Organisation de scoutisme Mohammedia marocaine en partenariat avec le ministère de l'Intérieur et le Fonds d'appui à la représentativité des femmes sous le thème «Les femmes dans les communes : un levier de bonne gouvernance locale».

Selon les organisateurs, cette formation est destinée à améliorer les connaissances des femmes en matière de participation politique pour promouvoir leur accès aux centres de décision et leur permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour mener une campagne électorale.

Cette session entre dans le cadre d 'une série de programmes supervisés par l'Organisation de scoutisme Mohammedia marocaine dans le but de consacrer la culture d'une participation effective au développement en mettant l'accent sur l'élément humain en tant qu'acteur principal dans la concrétisation du progrès.

Elle vise également à encourager les femmes à participer aux échéances électorales locales et nationales et à promouvoir leurs capacités de proposition et leur contribution au développement local.

Le programme comprend une formation axée notamment sur l'explication de la Charte communale, du plan communal de développement, de l'approche genre, du développement local et du déroulement des campagnes électorales.

Il porte aussi sur la sensibilisation à la participation politique comme moyen d'accès aux centres de décision et à l'importance de la participation politique des femmes à la gestion des affaires locales.

L'Organisation du scoutisme Mohammedia marocaine, créée en 1965, compte 39 antennes sur le territoire national. Elle intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation informelle, des colonies de vacance et de la lutte contre l'analphabétisme, l'abandon scolaire, le travail des enfants, la pauvreté et l'exclusion sociale.

Lisez nos e-Papers