Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Mawazine consacre les artistes marocains

La 11e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (18 au 26 mai) sera marquée par la présence de grands noms de la chanson marocaine et par de nouveaux talents.

Mawazine consacre les artistes marocains
Nécessité de préserver et consacrer les acquis réalisés, à travers le soutien de la chanson marocaine et la promotion de sa place au sein des médias audiovisuels. (Photo : Kartouch)

Selon un communiqué de l'Association Maroc cultures, le Festival met en avant la diversité de la musique marocaine et propose au public une variété de styles musicaux qui se relayeront sur quatre scènes (Scène de Salé, Espace Nahda, Salle Bahnini et le Théâtre Mohammed V). En effet, la chanson classique marocaine sera à l'honneur le vendredi 25 mai sur la scène Nahda avec la diva Naïma Samih, suivie de Laila Ghofrane, qui revient au-devant de la scène nationale.

La scène de Salé offrira le 21 mai à son public un grand moment de musique classique marocaine avec la participation du ténor Mahmoud El Idrissi, accompagné de Hatim Idder, Amal Abdelkader et Imane Elouadi.

Pour cette 11e édition, le Festival se dote d'une nouvelle scène, la salle Bahnini qui remplacera désormais la Villa des arts de Rabat. La programmation de la salle Bahnini sera inaugurée avec une grande soirée de musique hassanie, suivie du duo atypique, formé par Aicha Elwaad et son frère El Mehdi Abdou.

Le public voyagera aussi avec à la magie du Ney (flûte), magnifiquement joué par l'instrumentiste Rachid Zerwal et son ensemble, qui seront accompagnés du chanteur marocain Abdelmounaïm El Jamaï.

Le Festival Mawazine rythmes du monde reste fidèle à sa vocation d'encourager la jeune génération de la musique marocaine. Les jeunes lauréats des concours musicaux se produiront sur la scène de la Plage de Salé, avec notamment Dounia Batma, Oussama Bastaoui, Aziz Bouhdada et Lamia Zaidi.

Le Festival annoncera encore une multitude d'artistes marocains issus de la musique urbaine, de chants populaires, chaâbi et amazigh, précise le communiqué.

Lisez nos e-Papers