Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Daniel Carriço signe à Reading

Sporting Portugal officialise le transfert de Daniel Carriço pour 750.000 euros

Daniel Carriço signe à Reading
Reading a déboursé 750.000 euros pour s'offrir les services du joueur, Daniel Carriço, jusqu'en juin 2014. (Photo : flickr.com)

Le Sporting Portugal a officialisé lundi la vente de son défenseur central Daniel Carriço au club anglais Reading pour un montant de 750.000 euros, a annoncé le club lisboète de première division portugaise. 

Daniel Carriço, 24 ans, dont le contrat avec le club des Lions prendra fin en juin prochain, a signé jusqu'en 2015 avec l'équipe anglaise, a précisé le club sur son site Internet.

Le club lisboète, qui traverse actuellement une grave crise financière, aura droit cependant à un pourcentage sur une prochaine revente de son joueur.

«Je pars parce que je suis à une phase de ma carrière où je dois prendre des risques», a déclaré Carriço sur le site officiel du club, ajoutant que son départ «ne portera pas préjudice au fonctionnement de l'équipe». 

L'ex-international espoirs, qui n'a disputé que trois matches cette saison et qui faisait surtout banquette depuis la saison dernière, a été pourtant convoité il y a moins de deux ans par plusieurs grands clubs européens, notamment Séville, Chelsea, Manchester City ou encore le FC Barcelone.

Il s'agit du premier départ, après la nomination de Jesualdo Ferreira, il y a quelques jours, au poste de directeur sportif pour permettre au club de redresser la barre et retrouver une place dans les hautes sphères du classement du championnat.

Le Sporting actuellement 10e du Championnat, à 20 points du leader Benfica et 17 points de retard sur FC Porto, dauphin, traverse la plus grave crise de son histoire puisqu'il est à deux points du premier relégable au classement du championnat.  

Lisez nos e-Papers