Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Najib Zerouali Ouariti demande une enquête

«L'ambassade du Maroc à Tunis demande l'ouverture d'une enquête sur l'agression de supporters marocains au stade de Radés».

Najib Zerouali Ouariti demande une enquête
Des supporters marocains agressés au stade de Radés par la police tunisienne, à l'issue de la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de Football entre L'Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca (1- 0). (Photo : www.youtube.com)
L'ambassade du Maroc en Tunisie a demandé aux autorités tunisiennes d'ouvrir une enquête suite à l'agression, samedi, de supporters marocains au stade de Radés par certains éléments de la police tunisienne, à l'issue de la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de Football entre L'Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca (1- 0).

Dans une déclaration à la MAP, l'ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti a annoncé avoir demandé officiellement au ministère tunisien de l'Intérieur, via le département des Affaires étrangères en Tunisie, d'ouvrir une enquête suite à ces incidents au cours desquels plusieurs supporters marocains venus assister au match ont été «violentés».

Il a, également, demandé de tenir informée l'ambassade du Maroc des résultats de l'enquête et des mesures à prendre pour que de tels incidents ne se reproduisent plus, afin de «préserver les relations fraternelles entre les deux pays».

Ouariti a indiqué que l'ambassade est en contact avec les services tunisiens concernés et a exprimé au président de L'Espérance de Tunis sa «condamnation» de cette agression dont ont fait l'objet des supporters marocains, ajoutant que «rien ne peut justifier de tels actes qui sont loin de l'esprit du fair-play et des liens fraternels unissant les peuples marocain et tunisien frères».

Le diplomate a ajouté avoir convenu avec le ministre tunisien de la jeunesse et du sport d'assurer une bonne coordination en vue de préparer le match devant opposer, le 19 novembre à Tunis, le Moghreb de Fès et le Club africain de Tunis au titre de la finale-aller de la coupe de la confédération africaine de football, et d'éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Lisez nos e-Papers