Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Le WAC étrille l’OCK

Le match qui a opposé le Wydad à l’Olympique Khouribga à l’Ensemble sportif Mohammed V s’est soldé par la victoire des Rouges sur le score de 3-0. Les buts des Casablancais ont été marqués par Houassi.

Le WAC étrille l’OCK

Et pourtant, rien ne laissait paraître la moindre lueur d’une quelconque correction des Casablancais. En effet, même si le Wydad était menaçant dès les premières minutes, ses joueurs ont tous péché par maladresse, manque de concentration ou par confusion entre vitesse et précipitation. Le maigre de public, constitué essentiellement des supporters du WAC, s’est mis à manifester son mécontentement. D’ailleurs, une banderole déployée avant l’entame de la rencontre résumait ce sentiment : « Toi qui manques de rage, mouille ton maillot ou dégage ! » Edifiant !!
Le Wydad, durant cette première période, manquait d’organisation à l’approche des buts des Khouribguis. Ces derniers n’ont rien montré tout au long du match. Avec un Wydad des grands jours, la note aurait été plus corsée. Les 7e, 10e, 11e, 15e et 16e minutes, autant de moments qui auraient pu être transformés en buts par Ajedou et consorts ; mais...
En seconde période, à la 53e minute, un penalty est sifflé par l’arbitre Youssef Hraoui sera raté par Lakhal suite à un arrêt d’Allouch. Dans la foulée, Talhaoui, trop impétueux, fut relevé par Houassi.
Ce dernier, à peine fait-il son entrée, reçoit un centre de la droite qu’il transforme en but d’une jolie tête. Le Wydad est libéré. A la 81e minute, Benrabeh à quelques mètres d’Allouche, keeper de l’OCK, tire de toutes ses forces. Le ballon rebondit sur la transversale et revient vers Houassi qui marque son second but. Alors que l’on s’attendait au coup de sifflet final, Lakhal qui a joué là son meilleur match, depuis sa venue au WAC, glisse un ballon de l’extérieur du pied à Houassi seul devant les buts de l’OCK. C’est le 3e but et le hat-trick du WAC contre l’Olympique de Khouribga. Signalons qu’il y avait des absences notoires au sein du Wydad comme Skouma, Benkejjane, Kaddioui, Mouaoui, El Khaliki et Zaoui.

Lisez nos e-Papers