Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Poursuite du pont aérien humanitaire marocain

Deux avions marocains transportant de l'aide humanitaire, consentie par le Maroc sur instructions de S.M. le Roi Mohammed VI aux populations sinistrées des graves inondations qui ont affecté le Soudan, sont arrivés dimanche à l'aéroport de Khartoum.

Poursuite du pont aérien humanitaire marocain
Le Maroc vient en aide aux sinistrés des inondations. Le nombre de personnes sinistrées par les inondations qui touchent le Soudan depuis début août a atteint 150.000 et devrait encore augmenter. (Photo : www.un.org)

Acheminée dans le cadre d'un pont aérien assuré par les Forces Armées Royales (FAR), l'aide marocaine comprend des tentes, des médicaments, des denrées alimentaires (riz, huile, boites de conserve, des bidons d'eau potable), des motopompes et des générateurs électriques.

A cette occasion, les responsables soudanais, dont le ministre chargé du secrétariat général du Conseil des ministres soudanais, Ahmed Saad Omar et le ministre de l'Environnement, des Forêts et du Développement urbain, Hassan Abdelkader Hilal, ont salué la décision de S.M. le Roi Mohammed VI d'envoyer une aide humanitaire substantielle aux sinistrés soudanais.

«Cette aide d'un montant de près de 5 millions de dirhams reflète les valeurs de solidarité dont le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, a fait siennes», ont-ils dit.

Ils ont ajouté que le Maroc a été toujours le premier à apporter assistance et secours aux peuples en détresse.

«Ce geste de S.M. le Roi témoigne des relations de fraternité et d'amitié distinguées liant les deux peuples», se sont encore réjouis ces responsables, rappelant le pont aérien humanitaire établi entre Rabat et Khartoum suite aux inondations ayant frappé le Soudan en 1988.

Un avion transportant un premier lot de l'aide marocaine, mobilisée par l'Agence marocaine de coopération internationale et les FAR, était arrivé dimanche dans la matinée à Khartoum.   

 

Lisez nos e-Papers