Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

Fayçal Serghini remporte le titre

Le golfeur marocain Fayçal Serghini a remporté, le week-end dernier, le titre de Champion du Maroc en rendant une carte totale de plus 4. Chez les dames, le titre est revenu à Maha Haddioui qui a dominé outrageusement les débats.

Fayçal Serghini remporte le titre
Maître Mustapha Zyne remet le titre du Champion du Maroc à Fayçal Serghini.

Les Championnats du Maroc de golf professionnels et amateurs ont eu lieu du 11 au 16 juin au golf de Port Lixus à Larache. Chez les professionnels, le titre est revenu à Fayçal Serghini qui a rendu une carte totale de 292, soit +4 devançant d’un seul coup Younès El Hassani qui a rendu une carte de 293, soit (+5). Le sociétaire du RGAM a plié la compétition lors des trois premiers tours où il a rendu respectivement une carte de 73-72-70 et malgré une baisse du régime lors du 4e et dernier tour (77, soit 5 au-dessus du Par), Serghni a fini par s’imposer en dépit d’un réveil tardif de Younès Hassani qui a rendu une carte de 69 coups, soit -4 au quatrième tour, mais c’était insuffisant pour aller chercher la victoire finale.

Chez les dames, Maha Haddioui a sans surprise décroché le titre, mais nous constatons qu’elle n’a pas de vice-champion. La proette marocaine a donc fait disputer le Championnat du Maroc avec les hommes, mais en prenant le départ dans des lieux différents que ces derniers. Le prix de 5 100 DH qu’elle a empoché équivaut à son classement avec les hommes et non pas à celui du titre de champion du Maroc dames. Cette situation ne devrait pas trop durer puisque, selon une source sûre, Nezha Haddioui devra bientôt passer professionnelle au même titre qu’une autre golfeuse. Du coup, au lieu d’une seule proette, le Maroc en aura au moins trois ce qui permettra de disputer un Championnat professionnel dames.

En outre, nous croyons savoir que la formule du Championnat du Maroc tel qu’il se joue actuellement sera modifiée la saison prochaine. Ainsi au lieu de faire jouer les championnats (professionnels, élite et seniors) en même temps et sur un même parcours, la FRMG se dirige vers l’organisation de chaque catégorie dans un parcours différent.

Marjane survole la compétition amateurs élite

Ahmed Marjane a survolé la compétition amateurs élite 1 en rendant une carte totale de -1, soit cinq coups de moins que Mustapha El Mouass qui a pris la seconde place avec +6 au total. Dans la catégorie, première série dames, Nezha Haddioui sans trop forcer a remporté le titre. Dans la même catégorie hommes, Antoine Maes a été sacré devant Jawad Barjane. À la fin de cette compétition, dernière étape de l’Atlas Pro Tour, les prix ont été remis aux vainqueurs des différentes catégories. 

Lisez nos e-Papers