Le CRT Agadir Souss Massa Drâa a tenu, le 24 avril de l’année en cours, la réunion de son conseil d’administration et celle de son assemblée générale ordinaire élective, qu’a abritées le siège de la wilaya d’Agadir.
Les travaux du conseil d’administration se sont articulés autour d’une multitude d’axes, dont l’approbation du procès-verbal d’administration du 17 décembre de l’année écoulée, la conjoncture touristique à fin 2013 et la présentation et la validation du rapport d’activités des différentes commissions relevant de cette institution représentative au terme du premier trimestre de l’année en cours. Quant aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de cette instance, ils se sont penchés notamment sur la présentation et la validation du rapport moral du conseil d’administration présenté lors de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’année 2012 et sur celle du rapport financier et de celui élaboré par le commissaire aux comptes datant du 31 décembre de la même année.
Les participants aux travaux de cette assemblée ont procédé à l’approbation et au quitus concernant plusieurs projets. Et après la démission du conseil d’administration, ils ont procédé à l’élection des membres du nouveau conseil d’administration et à celle du nouveau président. Salaheddine Benhammane a été élu, à l’unanimité, président de ce conseil, succédant à Abderrahim Oummani. Ce dernier a servi, il faut le reconnaître, avec abnégation et avec dévouement, les causes du tourisme au niveau de cette région. Il a anticipé, avec beaucoup de charisme et de professionnalisme, l’établissement de ponts solides entre les professionnels nationaux et internationaux du secteur. Il a toujours veillé à l’implication de tous les intervenants dans le secteur, notamment le corps de la presse qui l’a toujours accompagné dans ses voyages dans et hors du pays pour la participation aux différentes manifestations dédiées au tourisme, dont les workshops et les salons internationaux.
Le nouveau président de ce conseil jouit lui aussi d’un profil varié et d’une longue expérience dans le domaine lui permettant de remplir les missions pour la promotion de la destination d’Agadir et la contribution à la concrétisation du projet de relance de ce secteur phare de l’économie de cette région.
Salaheddine Benhammane est directeur de l’hôtel Royal Atlas et directeur de la chaîne Atlas Hospitality de la région du Sud. Il est un grand artisan de l’industrie touristique, armé d’un savoir-faire en la matière lui permettant de résoudre les problèmes entravant le développement de la destination d’Agadir.
Révélant les perspectives assignées aux termes de son mandat, il a souligné, en particulier, la mise en œuvre d’une quarantaine d’actions, dont trois considérées comme étant les plus importantes. Il s’agit du pack jet et de l’amplification de la connexion aérienne, de la concentration du produit touristique et de la dotation de la destination d’Agadir des moyens et des mécanismes indispensables pour sa promotion et pour son développement.
