Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille du défunt

L'acteur marocain Mohamed El Habachi s'est éteint, jeudi soir à Casablanca, après un long combat contre une maladie lancinante, a indiqué à la MAP Hassan Nafali de la Coalition marocaine de la culture et des arts.

Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille du défunt
Le cinéma et le théâtre marocain sont en deuil. Mohamed El Habachi vient de tirer sa révérence. Son décès, lui qui s’est retiré de la scène depuis plus d’une décennie.Ph : DR

Considéré comme l'un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc, le défunt était connu et reconnu pour son charisme et ses performances remarquables dans nombre de films marocains tels que «Ours Eddam» (Noces de sang) de Souhail Ben Barka en 1976, «Assarab» (Le Mirage) d'Ahmed Bouanani en 1979 et «Hallaq Derb Al Fouqara» de Mohamed Reggab en 1982.

Feu Mohamed El Habachi s'est également fait remarquer par sa prestation sur scène, notamment aux côtés du dramaturge Tayeb Seddiki. Le regretté s'était retiré du monde de l'art pour se consacrer à sa vie privée, signant en 2005 l'une de ses dernières apparitions sur l'écran, dans une série télévisée aux côtés de Touria Jebrane

Ci-après le texte intégral du message de condoléances de S.M. le Roi

S.M. le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l'acteur Mohamed El Habachi, décédé jeudi soir après un long combat contre la maladie.

Dans ce message, le Souverain indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la triste nouvelle du décès de l'acteur Mohamed El Habachi, que Dieu ait son âme en Sa Sainte Miséricorde. 

En cette douloureuse circonstance, S.M. le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à ses fans et ses amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, suite à la perte de cet acteur émérite, qui a contribué grâce à ses oeuvres à enrichir la scène artistique nationale, aussi bien au niveau du théâtre, du cinéma que de la télévision.

«Tout en partageant vos peines en cette perte cruelle imparable, Nous prions Dieu de vous accorder patience et consolation», écrit S.M. le Roi à l'adresse de la famille de feu Mohamed El Habachi, implorant le Très Haut de rétribuer amplement le défunt pour les nobles actions qu'il a réalisées au service de son art et de sa patrie et de l'accueillir parmi les saints et les vertueux. 

 

Lisez nos e-Papers