Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc s’ouvre sur de nouveaux marchés

Le port de Wilmington et «Fresh Fruit Maroc» aboutissent à un accord de 5 ans pour l'importation de la clémentine marocaine

Le Maroc s’ouvre sur de nouveaux marchés
Le port de Wilmington a conclu une entente de cinq ans avec «Fresh Fruit Maroc», ce qui assure la place de l'Etat comme centre de distribution en Amérique du Nord pour ses clémentines jusqu'en 2017. (Ph : french.alibaba.com)

Le port de Wilmington (Etat de Delaware) et le groupe d'export «Fresh Fruit Maroc» ont abouti à un accord de cinq ans portant sur l'importation de la clémentine marocaine vers le marché nord-américain, a appris mercredi la MAP auprès du bureau du gouverneur de cet Etat de la côte Est des Etats-Unis.

Le port de Wilmington, qui représente le plus grand port américain en terme d'importation de marchandises périssables (fruits et concentré de jus, notamment) et la plus grande plate-forme de stockage frigorifique en Amérique du Nord, est en effet la principale porte d'entrée des exportations de clémentines marocaines vers la région, tout en étant un hub de distribution majeur desservant quelque 200 millions de consommateurs.

L'accord avec «Fresh Fruit Maroc» porte, ainsi, sur le maintien jusqu'en 2017 du port de Wilmington comme hub de distribution en Amérique du Nord des exportations de clémentine du groupe «Fresh Fruit Maroc», selon un communiqué du bureau du gouverneur de l'Etat de Delaware.

De même source on précise que le volume d'exportation de la clémentine marocaine vers le port de Wilmington devrait être marqué par une augmentation estimée à 30 pc durant la saison actuelle (octobre 2013 - mars 2014), ajoutant que l'accord prévoit l'arrivée chaque année de 10 à 13 cargaisons à partir du Maroc, avec un volume annuel estimé à 35.000 tonnes de fruits.

Depuis 2000, date du lancement des exportations de «Fresh Fruit Maroc» vers le port de Wilmington, le groupe marocain a exporté plus de 242.000 palettes de clémentines d'une valeur marchande estimée à plus de 345 millions de dollars.   

Lisez nos e-Papers