Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

«Le Maroc a réalisé des résultats impressionnants»

Le Maroc a réalisé des résultats «impressionnants» en matière de lutte contre la pauvreté en particulier et des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en général, grâce au lancement de l'Initiative nationale de développement humain (INDH), a affirmé lundi à New York, Abdallah Al Dardari, économiste en chef, directeur de «UN-ECSWA».

«Le Maroc a réalisé des résultats impressionnants»
«Depuis le lancement de cette initiative par S.M. le Roi, les résultats obtenus sont impressionnants», a souligné Al Dardari, économiste en chef, directeur de «UN-ECSWA». (Photo : DR)

«Depuis le lancement de cette initiative par Sa Majesté le Roi, les résultats obtenus sont impressionnants», a souligné Al Dardari dans une déclaration à la MAP, à l'occasion du lancement au siège des Nations unies du rapport 2013 des Objectifs du développement pour le Millénaire (OMD) pour le Monde arabe, en marge des travaux de la 68e session de l'Assemblée générale de l'Onu. 

Pour lui, «l'INDH et les réformes importantes menées au Maroc sont un exemple pour les pays arabes notamment à travers le lien entre développement et bonne gouvernance».

Au niveau de l'UMA, le responsable a défendu l'intégration régionale qui est, selon lui, la «priorité numéro un pour cette région», car le manque «à gagner est immense», il est évalué de 2 à 3% de la croissance économique et l'emploi.

C'est «une opportunité manquée», a-t-il regretté, préconisant d'examiner le rapport qui offre des «idées concernant les objectifs à atteindre», dans le cadre d'une intégration économique.

Lisez nos e-Papers