Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Espagne financera le projet au Maroc

L'Espagne va accorder au Maroc un prêt de plus de 73,8 millions d'euros destinés à financer un projet de signalisation ferroviaire entre Casablanca et Tanger-Med.

L'Espagne financera le projet au Maroc
Prêt espagnol de plus 73,8 millions d'euros au Maroc pour le financement d'un projet de signalisation ferroviaire. Ph : Hihi

L'Espagne a décidé d'accorder au Maroc un prêt de plus de 73,8 millions d'euros destinés à financer un projet de signalisation ferroviaire entre Casablanca et Tanger-Med, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi, a donné son feu vert à cette ligne de crédit d'un montant de 73.808.620,20 euros remboursable, souligne un communiqué de la présidence du gouvernement espagnol, sans préciser la durée du remboursement.

Le projet objet de ce financement concerne la conception, l'équipement, l'installation et la mise en service des installations de sécurité et de signalisation en vue d'augmenter la capacité de la ligne, indique la même source.

Un total de 24 entreprises espagnoles opérant dans le domaine ferroviaire bénéficieront de ce projet, qui permettra la consolidation de la présence au Maroc des entreprises ibériques dans ce secteur, note le communiqué, rappelant que le Royaume figure dans les Plans de développement intégral des marchés mis en place par le gouvernement de Madrid. 

Lisez nos e-Papers