En dépit de la baisse des prix de vente des huiles, la société a également vu son chiffre d'affaires progresser de 2%, à 2,024 milliards de dirhams, grâce notamment à la redynamisation de ses ventes d'huile d'olive et au développement de ses ventes de savon à l'export, explique Lesieur Cristal dans un communique financier publié sur le site internet de la Bourse de Casablanca.
Dans un contexte économique défavorable caractérisé par un manque de liquidités sur le marché, la poursuite des infiltrations des produits de la contrebande via la zone orientale et une forte concurrence sur l'entrée de gamme de l'huile de table, l'endettement net de la société est passé, quant à lui de -137 MDH, au titre des 6 premiers mois de l'année 2012, à -154 MDH à fin juin de l'année en cours, a-t-elle ajouté.
Côté perspectives, Lesieur Cristal table sur l'amélioration de la pénétration de ses nouveaux produits, l'optimisation de ses coûts opérationnels et la poursuite de son programme d'innovation.
Parallèlement à ces efforts, Lesieur Cristal compte poursuivre sa stratégie axée sur l'exploitation des synergies avec le groupe Sofiprotéol, le développement de ses ventes à l'export et la promotion des filières des olives et des graines oléagineuses, outre le renforcement de la sécurité au travail de ses collaborateurs.