Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Résultat net en progression de 38%

Le leader national des huiles de table, Lesieur Cristal, a réalisé, à fin juin 2013, un résultat net de 69 millions de dirhams (MDH), en hausse de 38% par rapport à la même période de 2012.

Résultat net en progression de 38%
Lesieur-Cristal clôture les six premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires en légère hausse de 2,02 MMDH, grâce à la redynamisation de ses ventes d'huile d'olive et au développement de ses ventes de savon à l'export. (Ph : lavieeco.com

En dépit de la baisse des prix de vente des huiles, la société a également vu son chiffre d'affaires progresser de 2%, à 2,024 milliards de dirhams, grâce notamment à la redynamisation de ses ventes d'huile d'olive et au développement de ses ventes de savon à l'export, explique Lesieur Cristal dans un communique financier publié sur le site internet de la Bourse de Casablanca.

Dans un contexte économique défavorable caractérisé par un manque de liquidités sur le marché, la poursuite des infiltrations des produits de la contrebande via la zone orientale et une forte concurrence sur l'entrée de gamme de l'huile de table, l'endettement net de la société est passé, quant à lui de -137 MDH, au titre des 6 premiers mois de l'année 2012, à -154 MDH à fin juin de l'année en cours, a-t-elle ajouté.

Côté perspectives, Lesieur Cristal table sur l'amélioration de la pénétration de ses nouveaux produits, l'optimisation de ses coûts opérationnels et la poursuite de son programme d'innovation.

Parallèlement à ces efforts, Lesieur Cristal compte poursuivre sa stratégie axée sur l'exploitation des synergies avec le groupe Sofiprotéol, le développement de ses ventes à l'export et la promotion des filières des olives et des graines oléagineuses, outre le renforcement de la sécurité au travail de ses collaborateurs.   

Lisez nos e-Papers