A tout seigneur tout honneur. En fait, quand le WAC veut, il peut comme a dit l’entraineur Badou Zaki lors de la conférence de presse donnée en fin de match. Venu à Safi avec la ferme détermination de gagner pour non seulement se réconcilier avec son public, mais aussi s’assurer une troisième place, le Wydad prend d’entrée le match en main et ouvre la marque dès la 8e minute de jeu par Hawassi. Encouragés par ce but, les visiteurs accentuent leur domination au point où elle a failli apporter ses fruits à la 33e lorsque Hawassi, encore lui, rate de peu le deuxième but.
Il a fallu attendre plus de 25 minutes pour voir enfin les locaux se réveiller et entrer dans ce match où leur réaction assez timide ne va pratiquement rien apporter. En deuxième période, le même scénario se répéta puisque le Wac continuant de dominer la situation en milieu du terrain va devoir doubler la mise 11 minutes après la reprise. À l’œuvre, Berrabeh reprend et marque un beau but. À 2-0, le score semble être déjà scellé eu égard d’une part à la fraicheur et au talent des joueurs du Wydad et d’autre part, au système de jeu adopté par l’entraîneur Zaki. En fait, la défense en ligne opérée par ce dernier a énormément gêné l’équipe locale qui a souvent été prise au piège de hors-jeu à chaque fois qu’elle mène une action offensive. Bref, si le WAC renoue avec la victoire après une bonne période de disette, l’OCS a intérêt quant à lui à redoubler d’effort en cette fin de saison pour se mettre définitivement à l’abri des clubs menacés.
Déclarations
● «Nous avons mal entamé la partie»
«Je crois que nous avons mal entamé la partie. Le 1er but précocement concédé a brouillé les cartes des joueurs qui ne sont parvenus à rentrer dans le match que 20 minutes après. Ce retour a été, malheureusement, dépourvu d’efficacité notamment au niveau offensif puisque nombreuses sont les occasions ratées. Le même scénario s’est répété en deuxième période après le 2e but tout à fait au début de la reprise. Ceci a eu un effet pervers sur le moral des joueurs de l’OCS, diminué de plusieurs éléments titulaires, notamment Attorabi, Kharmaj et Moaâoui.»
Youssef Lamrini, entraîneur de l’OSC
● «Quand le WAC veut gagner, il gagne»
«Le WAC a su se comporter comme il se doit dans cette rencontre où il a inscrit deux buts. Avec un peu plus de chance, le score aurait été plus lourd. Cela ne signifie pas que l’équipe adverse était facile à manipuler. Bien au contraire, l’OCS a essayé d’imposer son rythme, mais il a trouvé en face une équipe organisée constituée de joueurs jeunes et déterminés. Bref, une équipe qui veut montrer que le WAC possède cette particularité de “quand il veut gagner, il gagne”. Je tiens à remercier l’association des fans du football de Safi pour m’avoir offert un cadeau de poterie illustrant l’art et le symbole de Safi.»
Badou Zaki, entraîneur du WAC
