Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Des pneus crevés à Al-Qods-est

Des voitures palestiniennes aux pneus crevés et des graffitis inscrits par des extrémistes juifs présumés dans un quartier d’Al-Qods-est

Des pneus crevés à Al-Qods-est
A l'entrée de Beit Safafa, quartier arabe d’Al-Qods-est, des véhicules ont été détériorés durant la nuit. Les pneus de 6 voitures ont été crevés. (Photo : AFP)

Les pneus de six voitures ont été crevés lundi dans un quartier arabe d’Al-Qods-est occupé et annexé par Israël, vraisemblablement par des extrémistes juifs, a indiqué mardi une porte-parole de la police.

«Les pneus de six voitures appartenant à des Arabes ont été retrouvés crevés à Beit Safafa», a expliqué la porte-parole Louba Samri dans un communiqué.

«Les mots ‘prix à payer’ et ‘revanche’ ont été tagués à la bombe sur certaines d'entre elles», a-t-elle ajouté.

Sous l'appellation du «prix à payer», des extrémistes juifs se livrent à des agressions sur des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, en représailles à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.

La semaine passée, un cocktail Molotov avait été lancé contre un monastère catholique près de Beit Shemet, en Israël, et des graffitis en hébreu, comme «Mort aux goys» (non-juifs) et «revanche», avaient été tagués sur ses murs.  

Lisez nos e-Papers