Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja déjà sous pression, le MAT en danger à Salé

Les faits : Ce week-end, le championnat pro élite 1 est de retour. Et il commence dès ce soir avec un alléchant Hassania d’Agadir-Kawkab de Marrakech. Les Gadiris, tenus en échec lors de la 4e journée, espèrent se relancer au détriment du nouveau promu le KACM qui a fait chuter le WAC, le week-end dernier. Le champion sortant, le Raja de Casablanca, est sous pression. Les Verts qui se déplacent à El Hoceima pour affronter le Chabab local doivent impérativement gagner pour éviter une crise.

Le Raja déjà sous pression,  le MAT en danger à Salé
Abdelillah Hafidi (vert et blanc) du Raja tente de déborder un défenseur de Chabab Al Houceima lors d'une précédente rencontre entre les deux équipes.

Le WAC est aussi dans la même configuration. Les Rouges battus à Marrakech par le KACM sont condamnés à prendre les trois points face au FUS qui vit également une crise de résultats.

La 5e journée du championnat pro élite1 qui se déroulera sur trois jours propose quelques affiches alléchantes. À commencer par le match opposant Hassania d’Agadir-Kawkab de Marrakech programmé en ouverture de cette journée ou encore WAC-FUS.

CRA-RCA
Malgré son effectif cinq étoiles, le Raja de Casablanca n’a pas encore gagné en championnat.
D’accord, cela ne fait que quatre matchs. Mais un autre match nul, ou pire, une défaite, fragiliserait encore un peu plus M’Hamed Fakhir. Des changements sont à prévoir dans le 11 de départ rajaoui : «Ce sera un match difficile et déterminant aussi bien pour nous que pour eux», n’a cessé de clamer le coach des Verts à ses joueurs. Chabab Al Houceima qui est dans la même configuration que le Raja cherchera à tout prix sa première victoire de la saison.

WAC-FUS
Nettement battu à Marrakech par le Kawkab (0-2), le Wydad aura à cœur de se racheter devant son public. En effet, les Rouges viennent de subir deux revers d’affilée après avoir été défaits à domicile, il y a quinze jours par le Hassania d’Agadir. En accueillant donc le Fath de Rabat, les hommes de Talib n’auront d’autre alternative que de s’imposer s’ils désirent mettre fin à la grogne de leurs supporters.
L’entraîneur des Rouges en est fort conscient lui qui nous a déclaré que le match contre le FUS constituerait un virage important pour la suite du championnat. Mais les Rbatis qui viennent d’être sortis de la Coupe par le Raja et qui ont concédé un nul en championnat au DHJ, viendront chercher un bon résultat à Casablanca où Jamal Sellami jouera certainement son va-tout, lui qui est sur un siège éjectable.

HUSA-KACM
Le derby du Sud qui opposera le Hassania au Kawkab drainera assurément un public record au stade Al Inbiât d’Agadir. Les hommes de Dmiaï, auréolés par leur éclatant succès au détriment du Wydad, seront de coriaces adversaires pour des Soussis dont les résultats sont imprévisibles. Contraints au nul par le KAC après avoir ramené un beau succès de Casablanca, les hommes de Madih alignent donc des résultats en dents de scie. À propos de cette rencontre, Hicham Dmiaï assure qu’il a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance face à une équipe soussie capable du meilleur comme du pire.

KAC-RSB
Toujours à la recherche d’un premier succès de la saison, le KAC qui s’estime avoir été lésé par l’arbitrage à Agadir, recevra la Renaissance sportive de Berkane, laquelle a laissé une excellente impression à Casablanca où elle a muselé le champion sortant. Louzani, à propos de cette confrontation, estime qu’elle sera difficile aussi bien pour son équipe que pour l’équipe adverse. «Au vu de notre dernière prestation face au Hassania, j’ai constaté une nette amélioration de mon effectif», nous a déclaré l’ex-sélectionneur national.

ASS-MAT
L’AS Salé, encore sur un nuage, après son triomphe aux dépens du MAS, sera à rude épreuve face au leader, le MAT lequel reste sur 4 victoires d’affilée.
Aziz Amri est conscient de la difficile rencontre qui l’attend sur la pelouse du stade Aboubakr Ammar : «Je sais que ce ne sera guère une promenade de santé pour mon équipe. Mais nous ferons tout pour sauvegarder notre invincibilité et notre fauteuil de leader» estime l’enfant de Sidi Kacem.

AS FAR-OCK
L’AS FAR revenu de Safi avec trois précieux points, les premiers de la saison, aura à confirmer ce résultat face à l’OCK, tenu, lui, en échec à domicile par le Chabab Rif d’Al Hoceïma. Les Militaires conduits par Dahan sont en mesure de continuer sur leur lancée.

DHJ-MAS
Belle affiche au stade El Abdi d’El-Jadida où le Difaâ, en net regain de forme après sa nette victoire sur le Kawkab (3-0) et le nul ramené de Rabat (0-0), accueille une équipe du MAS déboussolée par sa défaite inattendue devant l’ASS. Néanmoins, Abdelhak Benchikha mesure l’importance de cette rencontre : «Un match n’est jamais gagné d’avance et c’est ce que je n’ai pas manqué de dire à mes joueurs», annonce l’ex-entraîneur des Fennecs.

WAF-OCS
Dépité par sa dernière défaite à domicile, la seconde cette saison, l’OC Safi ralliera Fès où le WAF, en butte à de nombreux problèmes, n’est pas au mieux de sa forme. Un nul pourrait donc sanctionner ce match, très équilibré et donc fort indécis.

Lisez nos e-Papers