Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Eriger une «Union fédérale maghrébine»

Le premier secrétaire du FFS, Ahmed Betatache, renouvelle son appel, à Mascara, pour la réouverture des frontières avec le Maroc

Eriger une «Union fédérale maghrébine»
premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Ahmed Batatache, «Oui pour l’ouverture des frontières avec le Maroc». Ph : DR

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Ahmed Betatache, a réitéré, dimanche à Mascara (nord-ouest), la position de sa formation, principal parti d'opposition en Algérie, favorable à la réouverture des frontières avec le Maroc. 

«J'étais récemment au Maroc et je confirme que les partis politiques d'opposition ont une bonne vision de l'Algérie», a souligné Betatache, cité par le quotidien «Liberté».

«Il est de la tradition de l'Algérie d'entretenir de bonnes relations avec ses voisins», a-t-il estimé.

Le premier secrétaire du Front des forces socialistes avait appelé, en novembre dernier, à «une véritable unité du Maghreb, fondée sur le respect mutuel et la coopération», expliquant que cette démarche permettra de «réduire les risques de déstabilisation ciblant cette région».

Lors de sa récente participation à Marrakech à une rencontre des députés et chefs de partis socialistes des deux rives de la Méditerranée, Ahmed Betatache avait vivement déploré la fermeture des frontières entre le Maroc et l'Algérie, la qualifiant de «non-sens» et «d'affront» à la mémoire des nationalistes et des leaders de la lutte pour l'indépendance dans les pays du Maghreb, qui avaient pour ambition d'ériger une «Union fédérale maghrébine». 

Lisez nos e-Papers