Cet après-midi à partir de 16h30, le Fath de Rabat aura à disputer au Stade Augusto Denise à San Pedro où Sewe Sport sera encouragé par près de 10 000 spectateurs. Partis mercredi soir, les hommes de Jamal Sellami sont arrivés jeudi dans la matinée. D’après le chef de la délégation, aussi bien l’accueil que le logement des joueurs ont été excellents grâce aux dirigeants ivoiriens avec lesquels les Rbatis ont signé une convention. C’est déjà un premier point positif rare en Afrique où souvent l’ambiance et l’environnement de ce genre de confrontations sont détestables. Maintenant, sur le plan technique, le Fath aura à gérer un match assez ardu. En effet, ayant concédé le nul à domicile (1-1), le FUS sera dans l’obligation, d’abord d’éviter la défaite et ensuite d’inscrire plus d’un but pour espérer se qualifier.
Le penalty raté par Mourad Botna à Rabat est resté, on s’en doute, en travers de la gorge des hommes de Sellami. S’il avait été converti en but, les choses auraient changé de bout en bout cet après-midi. Mais maintenant, El Bahri et ses amis seront acculés à se déployer à fond pour pouvoir poinçonner leur ticket pour le prochain tour. Ce même samedi à partir de 17 h, l’AS FAR recevra Azam United de Tanzanie dans une rencontre où la défaite ou le nul seront interdits pour les hommes d’Abderrazak Khaïry. Ayant réussi un score de parité à Dar Essalam (0-0), les Rbatis devront impérativement vaincre s’ils désirent accéder au prochain tour. En effet, un nul sur le score de 1-1 qualifierait les Tanzaniens.
C’est là où résidera la difficulté des coéquipiers de Youssef Kaddioui : attaquer à outrance pour marquer tout en évitant d’encaisser le but assassin. Dimanche à partir de 20 heures, le Wydad dont les entraînements ont été fort perturbés ces derniers jours sera dans l’obligation de remonter deux buts s’il désire se qualifier au prochain tour. Battus à Maputo sur le score de 2-0, les coéquipiers de Nadir Lemyaghri devront s’imposer donc au moins sur le même score et envisager de passer ensuite aux prolongations puis à l’épreuve fatidique des tirs au but. Mais les Rouges, habitués à se transcender lors des grandes occasions, sont capables de plier le match lors du temps additionnel. Même si Jamal Allioui suspendu, Yassine Rami non qualifié et une partie du public manqueront à l’appel.
