Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Il faut terminer le travail»

José Mourinho veut voir Chelsea «terminer le travail» mardi soir à Bâle, même si les Londoniens ont presque déjà un pied en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

«Il faut terminer le travail»
«La pression n'est pas sur nous mais sur Bâle», a rappelé José Mourinho avant les retrouvailles entre la formation suisse et Chelsea. Ph : AFP

Que pensez-vous de l'équipe de Bâle ?

 «C'est une bonne équipe qui a gagné à Londres car elle a mieux joué que nous. J'attendais d'elle qu'elle fasse quatre ou six points contre Bucarest et je pensais venir ici dans une situation plus difficile. Or Bâle n'a pas gagné, ce qui est génial pour nous. On peut se qualifier mardi. On peut dire que notre situation est presque confortable. Mais il faut terminer le travail et terminer signifie gagner à Bâle.»

 Bâle avait montré qu'elle était capable de battre Chelsea à Stamford Bridge, aussi y a-t-il un état d'esprit particulier pour cette nouvelle rencontre ?

 «La pression n'est pas sur nous mais sur Bâle, qui se trouve dans une situation limite pour la qualification. Après le premier match, nous avons fait notre travail, contrairement à Bâle. Mais c'est une bonne équipe. J'ai pu voir à la vidéo que le public bâlois est derrière ses joueurs. Mais je pense que Chelsea est meilleur aujourd'hui qu'elle ne l'était à Stamford Bridge.»

 Pourquoi avoir coupé vos cheveux ?

 «Je l'ai fait moi-même après avoir demandé la tondeuse de Fernando Torres. Ce n'est pas cher ! J'ai envoyé une photo à ma femme pour savoir si j'avais le droit de rentrer à la maison... Elle a aimé ! Je l'ai fait car je peux me le permettre, mes cheveux vont repousser. Tout le monde ne peut pas en dire autant... Je l'ai fait à un moment spécial, avec neuf matches au programme en décembre où seuls les braves survivront». 

 

Lisez nos e-Papers