Diplomatie

Inauguration de l’ambassade de la République de Djibouti à Rabat

Publié le : 28 juin 2012 - MAP

La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur de Djibouti au Maroc, Aden Ali Abdi, qui était accompagné notamment du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Le diplomate djiboutien a relevé que l’inauguration de cette chancellerie, pour la première fois au Royaume, coïncidait avec la commémoration du 35e anniversaire de l’indépendance de la République de Djibouti. Aden Ali Abdi avait présenté, en février dernier, ses lettres de créance en tant que premier ambassadeur de son pays à Rabat.

Le Maroc et Djibouti ont établi leurs relations diplomatiques en mars 1978. Ils entretiennent des relations politiques basées sur l’amitié et le respect mutuel et œuvrent ensemble pour le renforcement de leur coopération. En février 2007, les deux pays ont convenu de la création d’une Haute commission mixte.


Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Sondage

Pensez-vous que le prochain entraîneur des Lions de l'Atlas aura assez de temps pour préparer une équipe compétitive?

Résultat »

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres

Jeux & divertissements

Mots-fléchés
Sudoku

Editions spéciales

Une-Special-Enseignement.jpg

SPÉCIAL ENSEIGNEMENT

Poursuivre, renouveler et capitaliser sur les chantiers en cours

La réforme de l’éducation et de la formation place l’apprenant, en général, et l’enfant en particulier, au...