Menu
Search
Samedi 21 Février 2026
S'abonner
close
Samedi 21 Février 2026
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Fondation Mohammed VI des champions sportifs. A l’occasion de son premier anniversaire, la Fondation
Mohammed VI organise, en l’honneur de ses membres, le Ftour à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca le 9 août. Cela dit, dans le cadre de ses activités, la Fondation a procédé auparavant à la distribution de costumes, de deux paires de chemises et d’une paire de chaussures aux anciens internationaux de toutes disciplines que les récipiendaires porteront lors des grandes manifestations sportives.

● Belhanda absent contre Toulouse. Younès Belhanda, touché à la cheville gauche vendredi dernier lors du match amical perdu face à l’Espagnol Barcelone (0-2), est forfait pour le match de Montpellier contre Toulouse, ce vendredi en ouverture de la 1re journée de Ligue 1. Le milieu offensif du championnat de France a écrit «out pour vendredi» sur son compte Twitter.

● États-Unis-Japon : la revanche. Ce jeudi, les États-Unis rencontrent le Japon en finale du Tournoi olympique féminin après avoir battu le Canada (4-3 après prolongation). Les Japonaises, championnes du monde en titre, se sont qualifiées en battant à Londres la France (2-1). L’affiche de la finale olympique, qui aura lieu à Wembley, sera une revanche de la finale de la Coupe du monde, organisée l’an dernier en Allemagne. Le Japon avait battu les États-Unis aux tirs au but (2-2 après prolongation).

● Nejdi qualifié, Ondama en attente. L’attaquant Omar Nejdi qui vient d’obtenir son billet de sortie d’Al Makassa (Egypte) est qualifié pour jouer avec le WAC en Coupe de la CAF. Il sera donc ajouté sur la liste complémentaire. En revanche, Fabrice Ondama, qui pourrait être le 5e joueur sur la liste, espère avoir sa lettre de sortie d’Arabie Saoudite où il évoluait à l’Ittihad Djeddah avant la date limite. Il lui reste encore quelques jours pour pouvoir espérer intégrer le club bidaoui qui a tant besoin de ses services.

● Ribery : un superbe but. Lors d’un match amical disputé la semaine dernière, le Bayern Munich s’est régalé face à la Paulaner Dream Tream, une sélection composée d’amateurs. Lors de cette victoire 15-0, Franck Ribery s’est distingué en marquant un superbe but de plus de 45 mètres. Son coéquipier, Gomez, a réussi un quadruplé.

Lisez nos e-Papers