À travers l’opération «Vive l’École», qui se prolongera jusqu’au 3 octobre prochain, les deux entreprises visent à apporter aux enfants les outils nécessaires à leur éducation via la distribution de fournitures scolaires (un cartable et un cahier pour chaque écolier), leur donnant ainsi toutes les chances de réussir leur scolarité.
Par ailleurs, le convoi passera par les villes de Casablanca, Salé, Fès, Tétouan, Béni Mellal, Agadir et Oujda, ce qui permettra à plus de 5 000 enfants issus de 25 écoles publiques à travers le Maroc de bénéficier de ce soutien pour la rentrée scolaire 2012-2013. Ainsi, cinq véhicules, avec à leur bord deux superviseurs, assureront la distribution des fournitures scolaires dans les écoles participantes. Une animation ainsi qu’une collation pour les enfants sont également prévues le jour de la visite des équipes des deux partenaires.
Côté logistique, chaque école visitée se verra remettre deux kits de premiers secours pour l’infirmerie.
Pour rappel, cette opération de soutien, d’envergure nationale, entre dans le cadre de l’engagement des deux entreprises partenaires pour la scolarisation des enfants. En effet, en lançant pour la première fois au Maroc l’opération «Vive l’École», MoneyGram et Wafacash s’engagent, non seulement à offrir aux écoliers défavorisés des fournitures scolaires, mais aussi à accompagner l’école dans ses efforts de mise à niveau. Cette action vise à insuffler une dynamique nouvelle au sein des écoles ciblées et favorisera sans aucun doute l’éveil des 5 000 enfants bénéficiaires. Soulignons enfin que la stratégie de l’entreprise spécialisée dans le transfert d’argent s’inscrit au cœur même de la politique adoptée par le groupe en matière de soutien à l’éducation à travers le monde. MoneyGram a, ainsi, déjà lancé cette opération depuis quelques années dans plus de quinze pays d’Afrique.
Des fournitures seront distribuées à plus de 5 000 écoliers
Le jeudi 20 septembre a été marqué par le coup d’envoi de la tournée «Vive l’École». Il s’agit d’une action initiée par MoneyGram et Wafacash et qui consiste à remettre des fournitures scolaires à plus de 5 000 écoliers, appartenant à 25 écoles à travers le Royaume.
LE MATIN
|
20 Septembre 2012
À 17:15
