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Un concept unique pour gagner le challenge

Ayant pour objectif d’identifier, d’aider les entrepreneurs et d’offrir un nouveau podium pour valoriser les startups les plus prometteuses auprès des bailleurs de fonds internationaux, «Get in the Ring» présente un concept unique de Pitching où les entrepreneurs «s'affrontent» sur un ring pour assurer leur futur investissement, «The Investment Battle».

Un concept unique pour gagner  le challenge
Cette première édition «Get in the Ring» a connu la participation de huit startups opérant dans différents secteurs allant des équipements sportifs à l’e-learning.

Afin d'élire une Startup gagnante qui ira représenter le Maroc à la finale régionale puis la finale mondiale, StartUp Maroc a organisé récemment la finale marocaine de la compétition internationale «Get in the Ring». Tenue pour la première fois au Maroc au Technopark Casablanca, cette édition constitue la dernière étape à l’échelle mondiale pour élire la startup qui ira en finale régionale et tentera de se qualifier à la finale mondiale à Rotterdam.

S’exprimant à cette occasion, le président de StartUp Maroc, Naoufal Chama, a déclaré que «notre objectif par l’organisation de “Get in The Ring Maroc” s’inscrit dans notre stratégie d’exposer les startups marocaines les plus prometteuses aux investisseurs internationaux, de leur permettre de rivaliser avec des startups des différentes régions dans le monde et gagner en notoriété, mais aussi importer un concept unique de pitching qui permet aux startups de donner le meilleur d’elles-mêmes pour convaincre le jury».
En effet, la compétition comprend plusieurs Tours (Rounds) : en premier lieu, les «National Finals» organisées dans plus de 50 pays, ensuite auront lieu les 8 «Regional Finals», et enfin la dernière phase «International Final» à Rotterdam où huit startups championnes s'affronteront pour tenter de gagner jusqu'à 1 million d'euros en investissement.

Cette première édition «Get in the Ring» a connu la participation de huit startups opérant dans différents secteurs allant des équipements sportifs à l’e-learning. Devant s’affronter au cours d’une «battle», deux startups sélectionnées par tirage au sort ont dû présenter à tour de rôle sur le ring pendant une dizaine de minutes, en langue anglaise, les startups, leurs réalisations, le marché dans lequel celles-ci opèrent, leurs business-model, ou encore leurs bilans financiers… avant de passer ensuite aux questions et remarques du jury.
À l’issue de chaque «battle» est sélectionné un projet gagnant. En effet, tous rêvant d’être élus champions de la compétition, les porteurs des quatre projets vainqueurs des «battles» ont eu une minute chacun pour convaincre le jury du bien-fondé de leurs projets afin de représenter le Maroc à la finale régionale. Et c’est bien «ScreenDy», une startup présentant une plateforme en Cloud pour permettre à ses clients de développer des applications mobiles natives et personnalisées, qui a été nommée championne de la première édition de «Get in the Ring Maroc». Signalons que «ScreenDy» représentera le Maroc au Rwanda lors de la finale régionale pour tenter de se qualifier à la finale mondiale à Rotterdam et gagner jusqu'à 1 million d'euros en investissement. 

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