Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L'Université de Mohammedia fête la diversité culturelle

L'Université Hassan II Mohammedia-Casablanca organise la rencontre «Patrimoine des civilisations». Une édition qui se tient sur le thème «Le patrimoine, facteur d’intégration».

L'Université de Mohammedia  fête la diversité culturelle
Une manifestation plurielle dédiée à la promotion et à la célébration de la diversité et des spécificités culturelles.

Dans le cadre de ses activités culturelles, l’Université Hassan II Mohammedia-Casablanca organise, avec le concours de la Confédération des étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc à Mohammedia, le 26 avril au Théâtre municipal de Mohammedia, la quatrième édition de la Journée «Patrimoine des civilisations». Cette année, cette rencontre se tiendra sous le thème «Le patrimoine, facteur d’intégration». Une manifestation plurielle dédiée à la promotion et à la célébration de la diversité et des spécificités culturelles de chacun des pays associés à cet événement.

Des ambassadeurs venus des pays africains, les autorités de la ville, les responsables, les enseignants chercheurs et le personnel de l’Université Hassan II Mohammedia-Casablanca, les étudiants marocains et étrangers seront au rendez-vous pour une promotion culturelle dans un esprit de paix, de solidarité et d’intégration. Cette manifestation a pour objectifs la promotion de la culture des pays participants, des échanges entre étudiants, et le renforcement des liens de coopération entre les pays arabo-musulmans et africains.
L’événement «Patrimoine des civilisations» se veut un pont de rencontre, de fraternité et de paix entre tous les étudiants de l’Université, et ceux venus des autres pays.

Son rôle consiste à refléter toute la dimension civilisationnelle et culturelle arabo-musulmane et africaine à travers des chants, musiques, danses, défilés de tenues traditionnelles, conférences et expositions d’objets d’art.
Le programme de cette journée comprend aussi des animations musicales, des représentations chorégraphiques, des expositions d'objets d'art ainsi que des défilés d'habits traditionnels de chaque pays participant. Le tout présenté dans un cadre festif par des étudiants d'ici et d'ailleurs. Plus de 30 pays étrangers prendront part à cet évènement. Pour l’interculturalité et le dialogue des civilisations, l’Université Hassan II Mohammedia-Casablanca a mis à la disposition de chaque pays participant un stand pour présenter et promouvoir sa culture auprès des participants tout au long de cet évènement.
Une manière de promouvoir les valeurs de la fraternité et de la solidarité et de consolider les fondamentaux de l'intégration.

Lisez nos e-Papers