Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Lamine Diack : «Le Maroc peut s’enorgueillir d’une riche tradition d’athlétisme»

La Coupe continentale de l’IAAF, dont la 2e édition démarre ce samedi au Grand Stade de Marrakech, connaitra la participation d’une pléiade de stars, venues des quatre coins du monde. La compétition est aussi une nouvelle occasion pour le Maroc de montrer ses capacités à organiser des événements sportifs à l’échelle planétaire.

Lamine Diack : «Le Maroc peut s’enorgueillir d’une riche tradition d’athlétisme»

C’est parti pour la 2e édition de la Coupe continentale de l’IAAF ! Les organisateurs ont tenu, vendredi, une conférence de presse pour présenter l’événement phare de l’été en athlétisme. Un mois après les 19es Championnats d’Afrique et deux mois après le Meeting international Mohammed VI, Marrakech sera de nouveau le point de rencontre des meilleurs athlètes du monde, qui s’affronteront, non pas pour leur gloire personnelle, mais pour celle de leurs continents respectifs. Pour Lamine Diack, président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), «la Coupe continentale possède une magie toute particulière et véhicule un potentiel immense en termes de promotion de l'athlétisme et d'union de cultures et traditions multiples. C'est une compétition unique en son genre, car elle permet à des athlètes d'un sport essentiellement individuel de s'unir dans un objectif commun : la victoire de leur région continentale.»
En plus de l’aspect sportif, la Coupe continentale de l’IAAF constitue une opportunité pour consolider la capacité organisationnelle du Royaume, lui permettant d’être l’hôte d’événements sportifs à l’échelle planétaire.

La Ligue de Diamant zn ligne de mire

Dans ce sens, Lamine Diack félicite le Maroc. «La FRMA avait déjà brillamment organisé les excellentes éditions des championnats du monde cadets en 2005 et les championnats du monde de cross-country en 1998. Le Royaume du Maroc peut s'enorgueillir d'une riche tradition d'athlétisme, a déclaré le dirigeant de l'instance mondiale.» Avant la fin de l’année, l’IAAF rendra un verdict final sur la candidature du Maroc, souhaitant accueillir un meeting comptant pour la Ligue de Diamant. L’organisation de la Coupe continentale confortera le dossier, déjà bien constitué du Royaume. 

Lisez nos e-Papers