Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Carte blanche du Musée du Louvre à Nabil Ayouch

Carte blanche du Musée  du Louvre à Nabil Ayouch

Les 31 octobre, 1er et 2 novembre prochain, le Musée du Louvre rend hommage au travail de Nabil Ayouch.
À cette occasion, le célèbre musée parisien lui offre une carte blanche et diffusera trois de ses films : «Ali Zaoua», «My Land» et «Les Chevaux de Dieu». Nabil Ayouch a également décidé de rendre hommage, dans le cadre de cette carte blanche, à Mohamed Reggab, en montrant «Le coiffeur du quartier des pauvres», et à Mahi Binebine, par le biais d’une discussion publique entre les deux artistes.

Le dernier jour de cette carte blanche, le journaliste Thomas Sotinel, du journal «Le Monde», viendra animer un débat avec Nabil Ayouch sur son œuvre. «Je la considère comme un honneur, plus qu’une récompense.
Le Louvre est un musée exigeant dans l’offre culturelle qu’il propose, son rayonnement est universel. J’ai des souvenirs de mon enfance en train d’arpenter ses allées, impressionné par ses œuvres de maîtres. Jamais je n’aurais imaginé un jour retrouver mon travail au Louvre. C’est un bonheur rare dans la vie d’un cinéaste», explique Nabil Ayouch à propos de cette carte blanche qui aura lieu à l’auditorium du Louvre. 

Lisez nos e-Papers