Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Le ministre émirati des AE salue la décision royale pour une coopération efficace avec l'EEAU dans sa lutte contre le terrorisme

No Image

Le ministre des Affaires étrangères de l'État des Émirats arabes unis, S.A. Cheikh Abdellah Ibn Zayed Al Nahyane, a salué la décision et les instructions données par S.M. le Roi Mohammed VI pour une coopération efficace avec son pays dans sa lutte contre le terrorisme. S.A. Cheikh Abdellah Ibn Zayed Al Nahyane, cité jeudi par l'agence émiratie WAM, a affirmé que «cette position, qui n'est nullement une surprise, illustre les relations de fraternité et les liens historiques solides dont les bases ont été jetées, au cours des dernières décennies, par feu Cheikh Zayed Ibn Soltane Al Nahyane et feu S.M. Hassan II, que Dieu ait leurs âmes, et qui ont été renforcées par S.A. Cheikh Khalifa Ibn Zayed Al Nahyane et S.M. le Roi Mohammed VI, pour atteindre, aujourd'hui, un haut niveau de solidité qui en fait un partenariat décisif, de tout temps et toute circonstance».

Le ministre émirati des Affaires étrangères a, de même, estimé que le soutien apporté par le Maroc à l'égard de son pays «est une position noble, qui puise son fondement dans la convergence des vues des deux pays frères sur le terrorisme qui représente une menace pour la sécurité et la paix internationales, et une violation des droits humains, met en péril les bases et principes des Nations ainsi que leurs tissus sociaux, les prive de leur sécurité et détruit leurs réalisations et leur patrimoine civilisationnel». Cette coopération bilatérale «traduit une position de principe de la politique du Maroc, une position courageuse à l'égard des amis et frères dans la lutte contre le terrorisme international, de même qu'elle reflète la profondeur des liens stratégiques entre les deux pays dans les différents domaines».

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération avait annoncé mardi que conformément aux Très Hautes Instructions royales, le Maroc apporterait «son soutien actif» aux Émirats arabes unis dans leur lutte contre le terrorisme et pour la préservation de la paix et de la stabilité régionales et internationales. Cette action, qui s'inscrit dans le cadre de la tradition de partenariat fructueux et de solidarité forte entre les deux pays frères, «vient renforcer une coopération militaire et sécuritaire multiforme et de longue date avec les États du Golfe», avait précisé le ministère. 

Lisez nos e-Papers