Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Installation de nouveaux agents d'autorité dans leurs fonctions dans plusieurs régions du Royaume

Dans le cadre du mouvement opéré récemment par le ministère de l'Intérieur, des agents d'autorité nouvellement nommés ou affectés ont été installés dans leurs nouvelles fonctions en vue d'insuffler du sang nouveau à plusieurs unités de l'administration territoriale du Royaume.

No Image

Ainsi, dans la région Gharb-Chrarda-Bni Hssen, le mouvement de redéploiement a concerné l'installation de 33 nouveaux agents d'autorité, dont 2 femmes, et leurs affectations dans plusieurs cercles, caïdats et annexes administratives de la région.
Dans la province d'Errachidia, le gouverneur de la province, Ahmed Merghich, a félicité les nouveaux agents de l'autorité, en les appelant à s'impliquer dans les chantiers et les réformes que connait la province.
M. Merghich a appelé les agents de l'autorité à la conjugaison des efforts, en coordination notamment avec les services de sécurité, les administrations publiques et les collectivités locales, pour la consécration de la politique de proximité dans le cadre du nouveau concept de l'autorité.
Le gouverneur de la province d'Al Haouz, Younes Bathaoui, a de son côté présidé la cérémonie d'installation des agents d'autorités nouvellement affectés au niveau de la province.

Le mouvement a concerné 11 agents d'autorité dans divers cercles et arrondissements relevant de la province en plus de l'installation du nouveau secrétaire général de la province.
Par ailleurs, dans la région d'Oued Eddahab-Lagouira, le mouvement opéré par le ministère a concerné le poste de secrétaire général de la province d'Oued Eddahab, attribué à Mohamed Saikouki, en plus du chef du premier arrondissement urbain et de sept autres postes au sein des services de la wilaya de la région.
De son côté, le wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, Mohamed Dardouri, a présidé la cérémonie d'installation des agents d'autorité nouvellement nommés ou affectés à la préfecture de Fès.

Pour sa part, le gouverneur de la province de Moulay Yacoub, Mohamed Moudden El Alami, a présidé au siège de la province, une cérémonie d'installation des agents d'autorité affectés dans cette province.
Toujours dans le cadre du mouvement de redéploiement initié par le ministère de l’Intérieur, une cérémonie d'installation des nouveaux agents de l'autorité a également été organisée dans la province de Sefrou.
Dans la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, les agents d'autorité nouvellement affectés dans la région ont été installés dans leurs fonctions, lors d'une cérémonie organisée au siège du conseil de la région.
Les agents d'autorité concernés par ce mouvement sont notamment, Omar Beliman, chef d'arrondissement, directeur des affaires intérieures, Abdelaziz Ouami, vice-directeur du département des affaires intérieures, Aissam Faiz, chef de cabinet, Sellam Aarbouni, pacha de la ville d'Al Hoceima, Ahmed Benyakoub, pacha de la ville d'Ajdir, et Nouredinne Boulghoudan, chef de l'arrondissement de Beni Ouryaghel.
Il s'agit également de Noureddine Daoudi, chef d'arrondissement de Targuist, Mourad Belhadi, caïd de Beni Boufrah, Abid Iallalen, caïd d'imrabten, Ahmed Ben Abbou, caïd d'une annexe administrative, Miloud El Marini, caïd d'une annexe administrative, Khalid Naciri, caïd de Bni Gmil Mestassa, El Mehdi Zerouali, caïd de Nekour, Abdelmajid Belarbi, caïd d'Ikkaouen et Rachid Alouani, caïd de Beni Ammart.

À Taounate, le gouverneur de la province, Hassan Belhadfa, a procédé à l'installation du nouveau secrétaire général de la province, Mohamed Lahcen Boujir, aux côtés de 13 agents d'autorité nouvellement affectés.
Dans la province d'Essaouira, le mouvement opéré par le ministère de l'Intérieur a porté sur dix unités administratives sur un total de 24. Ainsi, neuf agents d'autorité ont été nommés pour la première fois dans la province, dont une femme.
Le mouvement touche les pachaliks d'Essaouira et de Tamanar, en plus de trois annexes administratives et cinq caïdats, dont deux nouvellement créés dans le cadre du plan quinquennal sur l'organisation et la restructuration de l'administration territoriale, à savoir les caïdats de Mramer (Cercle d'Essaouira) et d'Ida Outghouma. 

Lisez nos e-Papers