Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

90% des dirigeants africains confiants à moyen terme

No Image

Le cabinet d’audit et de conseil PwC affiche ses ambitions sur le continent africain.
Reconnu notamment pour ses activités d’audit, de commissariat aux comptes et de conseil juridique et fiscal, il souhaite aujourd’hui renforcer son activité de conseil en stratégie, en transactions, en management, en organisation, en nouvelles technologies en Afrique. Le cabinet, qui a organisé un événement le 11 septembre à Casablanca, prévoit en effet d’investir 200 millions de dollars dans les cinq prochaines années, dont 70 millions de dollars en Afrique francophone.

Il prévoit également de doubler ses effectifs dans son activité conseil dans cette région. C’est à partir de Casablanca que le groupe entend renforcer son empreinte africaine. En effet, le groupe PwC vient d’obtenir le statut CFC et compte faire de Casablanca son Hub Advisory régional. Par ailleurs, le groupe a présenté les résultats de l’étude 2014 de l’Africa Business Agenda.
Cette étude, qui a été réalisée auprès de 260 chefs d’entreprise africains, revient sur les priorités et préoccupations des dirigeants africains. Il en ressort que 90% de l'échantillon est confiant pour les perspectives de croissance à moyen terme. 51% se disent même «très confiants». Sur le court terme, ils sont 84% à se déclarer confiants quant aux perspectives de croissance de leur chiffre d’affaires dans les 12 prochains mois. Pour leurs fusions-acquisitions et alliances stratégiques, 75% des dirigeants africains donnent la priorité au continent africain. Ce choix s’explique notamment par le fait que les opportunités y sont plus grandes, explique le cabinet PwC. 

Lisez nos e-Papers